Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

À la uneActualitéInsoliteInternationalSantéSociété

Voir dans le noir, désormais possible pour l’Homme

Une expérience menée par des biohackers américains indépendants, du groupe « Science for the masses », permettrait à l’Homme de voir temporairement dans le noir.

Bien que douteux, les résultats de cette expérience sembleraient avérés. La clé du mystère résiderait dans l’injection d’une solution liquide à base de chlorine e6 (Ce6), molécule chimique aux propriétés photo-sensibilisatrices, intensificatrice de luminosité, et que l’on retrouve notamment chez des animaux vivant en eaux très profondes. Le protocole expérimental consistait donc à injecter cette molécule dans les globes oculaires d’un être humain afin de lui permettre de voir distinctement, de jour comme de nuit.

L’expérience a donc été menée sur l’expert médical du groupe de biohacking lui-même, Gabriel Licina, sous la surveillance de son collaborateur, Jeffrey Tibbetts. Il témoigne alors « Le liquide a rendu ma vision floue et sombre avant de se dissoudre dans mes yeux ». Ses globes oculaires devinrent alors complètement noirs à l’injection du produit. « Quand la solution a commencé à marcher, l’intensité de la lumière a augmenté pendant les deux heures qui ont suivi. J’ai fini par mettre des lunettes de soleil ».

Gabriel Licina après injection du Ce6

L’expérience semble avoir fonctionné. Le biochimiste a en effet parfaitement pu reconnaître, en pleine nuit et en forêt, des personnes situées à 50 mètres de lui, alors que la perception naturelle d’un être humain ne lui permettrait un taux de réussite que de 33%. L’effet photosensibilisant de la molécule a perduré pendant plusieurs heures avant de s’estomper le lendemain, les yeux du scientifiques retrouvant alors leur couleur naturelle.

Si pour les chercheurs l’expérience n’est qu’un simple test, elle ouvre néanmoins des possibilités inimaginables pour l’Homme. Voir dans le noir ne serait plus utopique mais une réalité pour tous, changeant alors radicalement le mode de vie que nous connaissons depuis des milliers d’années. La communauté scientifique “académique” n’a pourtant pas encore réagi à ces conclusions.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéInternational

Qui est Roberto Saviano, cet écrivain sous protection, qui a rendu hommage à Rushdie ?

ActualitéEnvironnement

Qu’est-ce qu’on risque si la Méditerranée surchauffe ?

À la uneInternational

Pourquoi J.K Rowling est-elle menacée à son tour ?

À la uneFranceSéries Tv

Qui sera l'héroïne de la saison 2 de L'école de la vie ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux