À la uneActualitéInternational

Vol Arabie saoudite – Malaisie “Maman j’ai raté l’avion”

C’est la drôle de nouvelle du week-end dernier. Une passagère d’un vol vers la Malaisie a demandé au pilote de faire demi-tour. Elle affirme avoir oublié son bébé à l’aéroport de Djeddah.

Peu après le décollage, une femme s’est rendue compte qui lui manquait quelque chose… Son bébé. Elle a de suite demandé à l’équipage de vol de faire demi-tour. Le pilote a contacté la tour de contrôle pour une demande de demi-tour immédiat. Une vidéo montrant la discussion entre le pilote et le contrôleur aérien est vite devenue virale. Près de 2 millions de vues en 3 jours.

“C’est une première pour nous!”

On peut y entendre le pilote dire : “Ce vol demande l’autorisation de faire demi-tour”, “une passagère a oublié son enfant dans le terminal, la pauvre !”. La tour de contrôle après demande de clarifications a accepté. On entend : “Ok, retournez au terminal. C’est une première pour nous !”.

Il est en effet rare que les avions puissent faire demi-tour pour des raisons autres que sécuritaires ou techniques. Autre fait insolite en 2017, un avion ralliant New-York à Tokyo a dû faire demi-tour. Un passager s’est trompé de vol et s’en est rendu compte au bout de 4 heures de vol.

Pour ce fait, la maman a pu retrouver son bébé, sain et sauf, dans le terminal de Djeddah où elle l’avait laissé. La compagnie aérienne Saudia Arabian n’a apporté aucune information concernant la suite de l’enquête.

Sur les réseaux sociaux, le pilote a été félicité pour son geste. Il a considéré que les circonstances relevaient d’une situation d’urgence, seule cause permettant de faire demi-tour.

Related posts
À la uneActualitéCinémaCulture

Cinéma : Cérémonie de nomination des César 2020

À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Star Trek : The next generation, la série qui relance l'univers Star Trek | La loi des séries #367

À la uneArt / ExpoCulture

Rennes, Exposition photo « Intime présence »

À la uneActualitéBons PlansSociété

YourChef Paris, un restaurant dans votre salon

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux