À la uneSéries Tv

Canneséries : découvrez les séries en compétition officielle

La seconde édition du Festival Canneséries se tiendra du 5 au 10 avril. Ce matin, l’équipe a dévoilé les 10 séries en compétition officielle.

Une programmation réussie. C’est ainsi que l’on pourrait résumer les annonces de Canneséries saison 2 dévoilées ce matin lors d’une conférence de presse à Paris.

Le Jury présidé cette année Baran Bo Odar (showrunner de l’excellente Dark) – secondé par Emma Mackey (Sex Education), Stephen Fry, Miriam Leone (Squadra Criminale), Rob (compositeur) et Katheryn Winnick (Vikings)- devront remettre les prix parmi un large choix de 10 séries :

Bauhaus (Allemagne) :

1919. La Première Guerre mondiale vient de prendre fin. En ces temps de trouble, Dörte Helm, jeune étudiante en art à Weimar, répond à l’appel de Walter Gropius et rejoint l’Ecole du Bauhaus nouvellement fondée. L’approche novatrice de Gropius en choque beaucoup, mais fascine Dörte, qui devient partie intégrante du mouvement qui va mettre au défi non seulement les conceptions artistiques mais aussi les structures de la société. L’école devient un terrain fertile pour la modernité, le jazz – et le féminisme. Une histoire d’amour naît entre Gropius et Dörte, provoquant un scandale qui va menacer l’existence même du Bauhaus, l’école d’art qui allait transformer le 20e siècle comme aucune autre

How to sell drugs online (fast) (Angleterre) :

Comment reconquérir le cœur de votre petite amie qui vous a quitté pour le dealer de l’école ? Pour Moritz, la réponse est claire : vendre de meilleures drogues que lui. Depuis sa chambre d’ado, il s’associe à son meilleur ami Lenny pour lancer ce qui se transforme de façon inattendue en un marché de la drogue en ligne à succès. Bientôt, devenus malgré eux trafiquants de drogue, ils doivent faire face aux problèmes que rencontre n’importe quel empire de la drogue : satisfaire la demande, contrôler la qualité des produits, et plus important encore, ne pas se faire prendre.

Junichi (Japon) :

Tout le monde a le droit de perdre le contrôle à un certain moment de sa vie. Junichi Ito, 26 ans, sans emploi ni domicile fixe, est un jeune vagabond qui semble exercer un grand pouvoir de fascination sur les femmes. Il va croiser la route de différentes femmes qui sont dans un état d’insatisfaction et trouvent un réconfort en sa présence. L’instant d’une nuit seulement, car Junichi, insaisissable, reprend immanquablement son chemin, non sans avoir inspiré en elles un changement imperceptible.

Magnus (Norvège) :

Magnus Undredal, un détective qui rivalise de bêtise et de génie, tente de résoudre un meurtre tout droit sorti de la mythologie norvégienne. Pour ce faire, il va s’allier à un collègue suicidaire et au gamin maigrichon du coin. Les trois acolytes vont s’embarquer dans une aventure qui va devenir de plus en plus étrange. Alors que Magnus se rapproche de la résolution de son énigme, le monde tel que nous le connaissons change, et les forêts enneigées de Norvège laissent s’échapper des créatures mythologiques

Nehama (Israël) :

Guy Nehama a une femme qu’il aime, un travail dans une entreprise high-tech qu’il méprise, et cinq enfants qu’il ne connait pas vraiment. Il se trouve en pleine crise de la quarantaine avec le sentiment d’avoir dû abandonner sa carrière d’humoriste pour sa famille. Lorsque sa femme meurt dans un accident de voiture, il va tout faire pour réaliser son rêve de jeunesse, au risque de tout perdre : sa collègue qui est secrètement amoureuse de lui, l’amitié de son frère, et jusqu’à ses enfants. Nehama, obsédé par son amour pour sa femme décédée, va tenter de découvrir ses secrets, jusqu’au moment où il va être amené à choisir entre son rêve et ses enfants.

Perfect Life (Espagne) :

Maria, Esther et Cristina, trois femmes adultes aux caractères complexes, se retrouvent en pleine crise existentielle car les projets dans lesquels elles avaient placé tous leurs espoirs ne leur procurent pas le bonheur attendu. Ensemble, elles vont trouver des alternatives et faire des choix qui vont les éloigner petit à petit de ce que la société attend d’elles, jusqu’à ce qu’elles se rendent compte que la vie ne se limite pas forcément à ce qu’elles avaient toujours eu en tête.

Studio Tarara (Belgique) :

1993. Dans les coulisses de la célèbre émission à sketchs belge Studio Tarara, les acteurs sombrent peu à peu dans une spirale d’autodestruction. Ricky est accro à l’alcool et aux drogues, Sandra au sexe, et Jean est un pervers assoiffé de pouvoir. L’espoir semble renaître lorsque Ricky et Sandra trouvent l’amour, mais un suicide soudain entraîne le studio au cœur d’une enquête.

The Feed (Royaume Uni) :

Dans un futur proche, le cerveau de chacun est connecté à un même système. Chaque interaction, chaque émotion, chaque souvenir peut être partagé instantanément. Tom et Kate, un couple issu de la génération Y, essayent de résister à l’addiction de ce système. Tom, dont le père en est l’inventeur, s’en méfie, surtout lorsqu’il apprend que son père a l’intention de le développer encore plus. Puis, quelque chose – ou quelqu’un- va commencer à rentrer dans la tête des gens et prendre le contrôle de leur esprit en utilisant le système. N’importe qui peut se réveiller aux côtés d’un proche qui est devenu quelqu’un d’autre, quelqu’un aux pulsions meurtrières.

Epidemiya (Russie) :

Une mystérieuse épidémie transforme Moscou en ville fantôme. Il n’y a plus d’électricité, l’argent n’a plus aucune valeur, et les rares personnes qui n’ont pas été contaminées par le virus se battent désespérément pour trouver de la nourriture et de l’essence. Sergueï vit avec sa compagne et le fils autiste de celle-ci dans une zone encore épargnée en dehors de la ville. Il se risque cependant à rejoindre la capitale pour sauver son ex-femme et leur fils. Ce petit groupe, qui ne pensait jamais se retrouver à nouveau sous le même toit, va devoir oublier le passé et se lancer dans un long et dangereux périple vers le nord.

The Twelve (Belgique) :

Douze citoyens ordinaires sont appelés à former un jury d’assises dans une affaire de meurtre aussi traumatisante que controversée : Fri Palmers, une directrice d’école respectée, est accusée de deux assassinats, dont celui de son propre enfant. Mais le sort de Fri n’est pas le seul à être dans la balance. Au fur et à mesure que le procès prend de l’ampleur, les vies des jurés sont ébranlées à leur tour. Chacun d’entre eux est en proie à ses propres démons. C’est à eux de décider de la culpabilité ou de l’innocence d’une femme brisée.

A Propos de l'auteur

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Continuez votre lecture
À la uneMédiasReportagesSociété

Complément d'enquête du 23 mai : la contre-attaque de Harvey Weinstein

À la uneInternationalsociétéSociété

Bientôt le sable va disparaître, un enjeu environnemental colossal

À la uneFranceNon classéSociétéSociétéSorties

Retour sur la Veggie World de Paris

À la uneActualitéMédiasReportages

"Envoyé spécial" : Les enfants vendus du Sri Lanka

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux