Covid19: Une ado de 12 ans morte du Covid19 en Belgique. Plus de 3000 morts en France. Prolongation du confinement jusqu’au 15 avril minimum. Le point sur l'évolution de l'épidémie.

À la uneActualitéSportTurf

Volta peut électriser le Prix de Diane

prix de diane

Un choc au sommet s’annonce aujourd’hui à l’occasion de ce Prix de Diane, une course mythique qui vient sacrer la meilleure pouliche de trois ans européenne, sur la distance des 2100 mètres de l’Hippodrome de Chantilly. Une journée intense s’offre aux spectateurs tant côté piste que côté tribune, avec un concert du duo Brigitte prévu dès 12h30.

Volta peut-elle remettre en cause l’invincibilité de La Cressonnière ?

Si on s’intéresse au plateau qui nous est offert à l’occasion de ce Prix de Diane, il y en a pour tous les goûts avec les gagnantes des courses préparatoires mais aussi des pouliches étrangères qui ne viennent pas faire du tourisme dans ce Diane.

Une course ouverte et incertaine qui s’annonce, malgré tout, on pourra s’appuyer sur La Cressonnière (10) qui se présente invaincue et qui à l’avantage d’avoir des limites encore inconnues. Ayant remporté la Poule d’Essai des Pouliches sur 1600 mètres à Deauville, elle se présente comme une favorite légitime à la victoire si le rallongement de la distance ne lui pose pas de problème. C’est d’ailleurs la même problématique qui se pose pour de nombreuses concurrentes plutôt habituées aux courses sur le mile. Volta (8) s’avance comme une sérieuse rivale, supplémentée ( son propriétaire a payé plus de 66.000€ pour inscrire la pouliche à la dernière minute), gagnante d’un Groupe 2 sur 1600 mètres de toute une classe, elle sera associée à Christophe Soumillon et peut sur une pointe finale, mettre tout le monde d’accord.

Un plateau relevé

Gagnante du Prix Marcel Boussac, un groupe 1 à Longchamp de haut niveau, l’irlandaise Ballydoyle (12) n’a pas démérité en terminant seconde des guinées irlandaise, toutefois, sa place à la corde ainsi que le terrain ne seront pas à son avantage. Les prétendantes au podium sont nombreuses, on retiendra ensuite Jemayel (2) gagnante du Saint Alary dont la tenue ne posera pas de problème mais qui a montré de certaines limites. Camprock (6) qui a échouée du minimum dans le Saint Alary peut monter sur sa course. Armande (9) a été préparé avec soin par son entourage pour cet événement et associé au jockey en forme du moment, P-C Boudot, il peut créer la surprise. Highlands Queen (11) a elle aussi été supplémentée pour courir et à l’habitude de courir sur des distances analogues à celle d’aujourd’hui, ce qui est un atout indéniable mais affronte une forte opposition cette fois-ci. Enfin Zghorta Dance (7) a gagnée la préparatoire disputée sur l’hippodrome de Chantilly et peut accrocher une place, ici au Prix de Diane.

Notre pronostic: 10-8-12-2-6-9-11-7

Related posts
À la uneLa Loi des SériesLa loi des séries s'la raconteSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Supernatural, la série qui réinvente la mythologie | La loi des séries #393

À la uneActualitéFranceSantéSociété

Les BDE se mobilisent face au coronavirus

À la uneBrèvesMédiasSéries Tv

Le Festival de Télévision de Monte-Carlo reporte sa 60ème édition à 2021

À la uneBeautéBeauté-femme

5 techniques de make-up à apprendre à la maison

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux