Après avoir montré leur mécontentement suite à la mise à jour modifiant grandement l’application, les utilisateurs de Snapchat vont devoir vivre avec les publicités. Snapchat va tester à partir du 15 mai, des publicités de six secondes sur son application, afin d’augmenter ses revenus.
Un choix des développeurs de l’application
Depuis son entrée en bourse, Snapchat est en baisse de plus de 43%, alors que leur base d’utilisateurs n’augmente presque pas. La faute à une mise à jour très décriée et à plusieurs scandales. Rihanna était montée au créneau lorsqu’une publicité est apparue sur l’application au mois de mars, proposant de choisir entre « gifler Rihanna » ou de « frapper Chris Brown ». Référence aux violences qu’avait subi la chanteuse lorsqu’elle était en couple avec le rappeur américain. Kylie Jenner avait elle aussi appelé à ne plus utiliser Snapchat : « Est-ce que vous aussi vous n’ouvrez plus Snapchat ? Ou c’est juste moi… oh c’est trop triste » avait-elle déclaré sur dans un tweet, qui a fait perdre 1,3 milliard de dollars à l’entreprise.
Des projets derrière ces publicités
Si Snapchat veut récupérer cet argent grâce aux publicités, c’est pour les réinvestir dans d’autres projets. En interne, il est question d’utiliser les revenus publicitaires pour proposer, par exemple, aux utilisateurs des jeux en réalité virtuelle, à l’aide des nouvelles lunettes Spectacles. Une des personnes proche de cette arrivée des publicités s’est exprimée sur le sujet : « Ils [Snap] savent que les gens devront s’y habituer. Cela dit, une grande partie de la génération Snapchat s’est habituée à regarder des publicités pour obtenir du contenu ». Pas sûr que ces mots là vont attendrir les habitués de l’application.