Après avoir fait les beaux jours des dimanches de TF1, Walker Texas Rangers arrive sur TMC et sur TF1+. Mais à qui doit-on le générique de la série ?
Une place de choix sur TF1 pour Walker Texas Rangers
On vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ont presque connu. Celui où le dimanche, l’après-midi, TF1 proposait des séries. Ainsi, on a pu voir (et re-revoir) des séries comme Le Rebelle, Les dessous de Palm Beach … et Walker Texas Ranger (toujours diffusée après le JT de 13h).
La série suit les aventures de Texas Rangers. Elle est dirigée par Cordell Walker, un ranger champion d’arts martiaux, qui croit aux bonnes valeurs américaines et les défend le plus souvent avec ses poings et son pistolet. Véritable cowboy des temps modernes, avec son Stetson et ses Santiags, il est accompagné de son collègue et meilleur ami Jimmy Trivette, un ancien footballeur américain de Baltimore, ayant rejoint les Texas Rangers après s’être brisé l’épaule.
Dans le rôle titre, on retrouve Chuck Norris, secondé par Clarence Gilyard et Sheree J. Wilson. Cette dernière, tout juste sortie de Dallas sur la même chaîne, retrouve un rôle de premier plan. La série a aussi permis à la ville de Dallas de continuer à être le moteur d’une grande série de télé, deux après l’arrêt de la saga des Ewings, déjà sur CBS.
« In the eyes of a ranger, The unsuspecting stranger«
Le générique de la série est restée dans toutes les mémoires. Contrairement à la tradition qui avait lieu dans les années 80, il n’a pas été francisé. On y retrouve donc la voix roque de son interprète … à savoir Chuck Norris lui même, sur des paroles de Tirk Wilder (inspirée du chant traditionnel Texan, The Eyes of Texas)
« In the eyes of a ranger, The unsuspecting stranger, Had better know the truth of wrong from right, ‘Cause the eyes of a ranger are upon you, Any wrong you do, he’s gonna see, When you’re in Texas, Look behind you, ‘Cause that’s where the ranger’s gonna be. »