À la uneVoyages

5 app mobiles à avoir pendant ses vacances

Si tout le monde a hâte de partir en vacances, c’est aussi un moment qui peut paraître stressant niveau organisation. Mais pas de panique, nous avons déniché des applications qui faciliteront votre voyage pour en profiter au maximum !

Que l’on parte seul ou à plusieurs, partir en vacances demande un minimum d’organisation. Pour cela, il existe un bon nombre d’applications créées pour faciliter son voyage. De la mobilité, au budget, les applications que nous allons vous présenter peuvent vous éviter les attrapes-touristes et vous faire profiter d’offres alléchantes.

1-Tripadvisor, l’application des bons plans vacances

C’est l’application de référence pour bien choisir un restaurant, un hôtel ou une activité. Crée en 2000, Tripadvisor a un objectif, celui de devenir une immense banque de données qui répertorie le plus grand nombre de restaurants, hôtels et lieux, à visiter dans le monde. Le principe de cette application est simple : accéder à l’avis de milliers d’avis de voyageurs et dénicher les bons plans. Le petit bonus : la carte interactive où vous pourrez retrouver les bons plans des utilisateurs.

Sur cette application, tout est fait pour faciliter la recherche du voyageur. Grâce à l’utilisation de filtres pour affiner votre recherche, vous pouvez gagner un temps précieux. À présent il est aussi possible d’interagir avec les autres utilisateurs en posant et répondant à celles des autres voyageurs. Ce leader sur le tourisme apparaît donc comme un indispensable aux voyages.

2-Google Maps, l’indispensable des vacances

Google Maps est devenu le GPS de référence de nos jours. Vous pouvez avoir une confiance aveugle envers cette application qui vous guidera sur les trajets à prendre, en voiture, en transports communs ou même à pied. La base de données de cette application est si riche que des milliers de restaurants, hôtels, commerces, lieux de culture, monuments historiques et bien d’autres y sont référencés.

Le petit plus ? La fonctionnalité « Découvrir » qui vous aide à trouver des restaurants et activités à proximité de votre localisation. Il est également possible de suivre l’actualité de vos établissements préférés afin d’être alerté de leur offres et de leur actualité, de quoi ravir les férus de bons plans.

3-Skyscanner, pour des vols pas chers

Cette application permet de comparer des vols, des hôtels et des offres de location de voiture dans le monde entier. Skyscanner vous aide aussi à trouver les meilleures dates de départ grâce à un calendrier affichant les dates et les prix pratiqués d’un mois à un autre. Une aubaine pour trouver les offres les moins chères.

Si vous êtes en panne d’inspiration, la fonctionnalité « Partout » dans la barre de recherche vous aidera à trouver des vols peu chers, partout dans le monde.

4-Travello, pour les travelers solo

Avis au voyageurs solitaires, cette application est faites pour vous ! Elle facilite grandement la mise en relation avec d’autres voyageurs partageant vos centres d’intérêt. Travello regroupe une large communauté d’explorateurs à travers le monde. Une fois connecté, vous pourrez échanger avec des voyageurs ayant des objectifs similaires aux vôtres et même synchroniser vos voyages avec ceux d’autres personnes.

5-Tricount, pour garder un oeil sur son budget

On le sait, les dépenses en vacances peuvent parfois semer la discorde. Tricount permet à ses utilisateurs de partager les dépenses entre eux afin qu’il n’y ait pas de malentendu entre les voyageurs. Cette application intuitive vous aide à avoir des comptes justes à la fin du voyage. L’équilibrage des comptes est entièrement géré par l’application et vous laisse profiter pleinement de vos vacances.

À lire aussi : 5 villages de vacances très originaux pour ses vacances en France

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCultureNon classéSéries Tv

Que sont devenus les acteurs de Madame est servie ?

À la uneJeux Olympiques Paris 2024

Jeux Olympiques : pourquoi le foot et le rugby commencent avant l’ouverture ?

À la uneEnvironnementInternational

Qui est Paul Watson, le capitaine de Sea Shepherd, arrêté ?

Voyages

Valise cabine, compagnies aériennes : règles à connaître pour partir

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux