À la uneActualitéFootSport

Week-end foot : Paris et Marseille au tapis, Giroud de retour

La dure semaine du PSG se continue avec une seconde défaite à Guingamp, Giroud reprend de belles couleurs en Angleterre, Menez est au top en Serie A, le Real prend de l’avance en Liga, voici le compte-rendu du week-end football en Europe.

e0c2f

Silva, unique buteur du match, fait tomber l’OM et donne la victoire à l’ASM.

Une journée (presque) inutile

Matuidi et Paris tombent à Guingamp.

Matuidi et Paris tombent à Guingamp.

C’est le genre de journée de championnat à oublier, mais qui peuvent coûter cher en fin de saison. Pour le compte de la 18éme journée de Ligue 1, les cadors du championnat ont, tous, ou presque perdu des points précieux. Ce soir, Marseille a manqué l’occasion de s’emparer du titre honorifique de champion d’automne en chutant à Monaco (1-0). Des Monégasques qui ont appliqué la même stratégie que face au Zénith pour faire tomber les Marseillais qui tombent une nouvelle fois à l’extérieur, face à un gros. D’autant que cet après midi, le PSG a encore montré un bien triste visage à Guingamp, s’inclinant également (1-0) contre le seul club français s’étant qualifié en Europa League cette semaine. Laurent Blanc est-il menacé ? À voir les réactions dans la semaine de Nasser Al Khelaifi. Seul Lyon est le grand vainqueur du week-end avec son succès (3-0) face à Caen dans un match marqué par deux penaltys peu évident, et un doublé du meilleur buteur de Ligue 1, Alexandre Lacazette (15 buts). Les trois équipes se tiennent en trois points en haut du classement (Marseille, Paris, Lyon). Samedi après-midi, Nantes avait remporté le derby de l’Atlantique (2-1) face à Bordeaux (grâce à deux fautes de jeu du gardien remplaçant des Girondins), Rennes s’est incliné à Bastia (2-0) et Saint-Etienne à fait un triste nul à Nice (0-0) marqué par une double expulsion. Ces trois équipes perdent du terrain sur le podium.

Le Real et Giroud au top, Dortmund replonge

Dortmund est 16éme de la Bundesliga.

Dortmund est 16éme de la Bundesliga.

Le week-end a été beau pour les madrilènes, vainqueur de Almeria (1-4) avec un doublé de Ronaldo, la maison blanche a vu le Barça (accroché 0-0 à Getafe) et l’Atlético (défait 0-1 à Vincente Calderon par Villareal) s’éloigné de leur place de leader. Quatre et six points d’avance respectivement, l’équipe de Carlo Ancelloti est bien parti pour remporter le championnat avec leur vingtième succès de rang.

En Angleterre, Giroud et Arsenal retrouvent le sourire. En inscrivant huit buts en une semaine, quatre hier face à Newcastle, les Gunners se rassurent. Auteur d’un doublé formidable, Giroud s’est offert une belle après midi tout comme son coéquipier Cazorla, détenteur de la même performance, victoire (4-1) pour les hommes d’Arsène Wenger. Manchester City s’impose (0-1) grâce à Lampard, Chelsea s’impose facilement contre Hull City (2-0), et enfin dans le gros match de cette journée, Manchester United s’est largement imposé (3-0) contre Liverpool. En grande difficulté, les Reds ont sombré une nouvelle fois, Rooney, Mata et Van Persie sont les bourreaux.

Du côté de la Bundesliga, Dortmund ne s’en sort pas, nouvelle défaite des Jaune et Noir, vaincues dans la capitale (1-0) contre le Hertha. Le Bayern s’est tranquillement imposé (0-4) contre Ausbourg avec un Neuer rocambolesque. Les Français ont brillé en Italie, Menez a donné la victoire (1-0) à Milan contre le Napoli, tandis qu’Evra avait ouvert le score pour la Juve face à la Sampodria (1-1).

About author

Informer, décrypter, divertir
    Related posts
    À la uneFaits DiversFrance

    Magali Blandin : une cagnotte ouverte pour les enfants du féminicide

    À la uneSéries Tv

    Emilia Clarke en passe de rejoindre la série Secret Invasion de Disney+

    À la uneSéries Tv

    On a vu pour vous... Mare of Easttown, polar solide avec une Kate Winslet magistrale

    À la uneInternational

    Un harceleur tente de s’introduire chez Taylor Swift

    Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux