L’animateur emblématique de Télématin serait sur le départ, après avoir présenté le programme pendant plus de trente ans. Il devrait rejoindre le groupe Canal + dès le mois de septembre.
L’épée de Damoclès plane décidément au-dessus des vedettes de France 2. Après David Pujadas, celui qui occupait les matinales de la chaîne n’aurait pas été reconduit pour la saison prochaine. William Leymergie, aujourd’hui âgé de 70 ans, est aux commandes de Télématin, de 6h30 à 9h30, depuis plus de trente ans. Mais pas de retraite en perspective pour l’animateur, il devrait rejoindre en septembre prochain le groupe Canal +. Il se verrait confier la case du midi sur C8, mettant sur le banc de touche Daphné Bürki et sa Nouvelle Edition. Certaines rumeurs parlent d’ailleurs de son transfert sur la chaîne TMC (groupe TF1), mais aucune information n’est confirmée à l’heure actuelle.
MAJ – William Leymergie revient sur sa décision
William Leymergie a finalement renoncé aux négociations (pourtant bien avancées), avec C8. Après un entretien avec Caroline Got, la directrice de France 2, il a préféré conserver son émission matinale sur France 2.