ActualitéCultureSéries Tv

La saga The Witcher va être adaptée en série par Netflix

La saga The Witcher va être adaptée en série par Netflix

Geralt de Riv (AKA « Le Sorceleur » ou « The Witcher ») va bientôt débarquer sur le petit écran et ce, grâce à Netflix. Un projet ambitieux capable de rivaliser avec Game of Thrones ?

Actuellement, les adaptations de jeux vidéos en série sont très rares à l’inverse des adaptations de ces dernier en films. Tomb Raider, Prince of Persia, Doom et plus récemment World of Warcraft et Assassin’s Creed, les adaptations de jeux au cinéma ne manquent pas. Afin de contrer ce phénomène, Netflix s’est décidé à prendre le risque d’adapter en série une franchise adulée des joueurs : The Witcher.

The Witcher est, avant d’être un jeu vidéo, un recueil de nouvelles écrites par un auteur polonais de fantasy, Andrzej Sapkowski. A la manière de Game of Thrones, l’auteur originel de la série, chapeautera le projet de Netflix.

Nous pourrons alors suivre à nouveau les aventures de Geralt de Riv, mais cette fois-ci nos actions ne pourront pas interférer avec l’histoire. Ici, l’objectif est clairement annoncé, créer une série d’heroïc-fantasy afin de pouvoir concurrencer la plus forte dans ce domaine, à ce jour, Game of Thrones.

La saga de fantasy avait déjà été adaptée en série sous le nom de The Hexer en 2001. Si vous n’en n’avez pas entendu parler c’est parce qu’elle a été uniquement diffusée sur TVP, une chaîne polonaise.

La saga The Witcher va être adaptée en série par Netflix

The Hexer

Un casting incomplet mais une production digne des plus grands

Andrzej Sapkowski se dit très enthousiaste de voir The Witcher adaptée en série, qui plus est par Netlix. Pour l’instant, peu d’informations ont été communiquées. Cependant, nous savons que Tomasz Bagiński (créateur des cinématiques du jeu) pourrait tourner le pilote. Il sera également accompagné des producteurs Sean Daniel et Jason Brown (The Expanse, La Momie).

Une question reste, cependant, toujours en suspens : qui incarnera Geralt de Riv ? Et tout le reste du casting ?

Pourquoi pas Sean Bean (Ned Stark, Boromir) qui aurait pour la première fois, l’occasion de ne pas mourir trop tôt dans une série ? Une grande première ! Ou alors Mads Mikkelsen ?

The Witcher 3 : Wild Hunt est toujours disponible à la vente et pour ceux qui découvrent le jeu voici la bande annonce :

Related posts
ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... Shardlake, détective de l'ombre

ActualitéFootSport

Milan AC et l’Inter Milan : une rivalité historique 

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Bugarach : Lula Cotton Frapier, Lisa Do Couto Teixeira et Fabien Montagner - invités | La loi des séries #774

ActualitéEquitationSport

Comment faire du cheval pendant ses vacances ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux