C’est un Woody Harrelson totalement méconnaissable que l’on découvre dans le trailer de LBJ un biopic sur Lyndon Johnson réalisé par Rob Reiner
Woody Harrelson est méconnaissable dans le trailer de LBJ qui raconte la vie de Lyndon Johnson après l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy. Le film réalisé par Rob Reiner (Quand Harry rencontre Sally, Des Hommes d’Honneur…) illustre les premières années de Johnson et son émergence au pouvoir comme l’un des dirigeants les plus inattendus du pays, dont le mandat a commencé quelques heures seulement après l’assassinat de John F. Kennedy, dont il fut vice-président entre 1961 et 1963.
LBJ raconte comment Johnson qui se retrouva dans la position la plus puissante au monde et a navigué à vue lors de ses premiers jours au pouvoir, avant de signer la Loi sur les droits civils de Kennedy en 1964.
Outre Woody Harrelson, Jeffrey Donovan campe le prédécesseur malheureux de Johnson, tandis que Jennifer Jason Leigh interprète sa femme Lady Bird Johnson. C. Thomas Howell (l’assistant de la Maison Blanche Walter Jenkins), Bill Pullman (le sénateur du Texas, Ralph Yarborough), Richard Jenkins (le sénateur de la Géorgie Richard Russell) et Michael Stahl-David (Robert F. Kennedy) complètent la distribution. Le scénario est signé Joey Hartstone (Good Fight)
« Lyndon Johnson était complexe. Presque Shakespearien. Sa force et son efficacité en tant que leader ont été accompagnées d’une insécurité profonde et d’un besoin d’être aimé « , a déclaré Reiner au magazine Entertainment Weekly dans un communiqué. « Sans le Vietnam, il serait considéré comme l’un des plus grands présidents américains ».
LBJ a été présenté l’année dernière au Festival international du film de Toronto où il a obtenu de bonnes critiques.
La sortie de LBJ est prévue pour le 3 novembre aux États-Unis, une date propice pour positionner le film dans la course aux prix. Aucune sortie n’est pour le moment programmée en France.
Mais c’est quoi déjà… LBJ ? Du fin fond du Texas jusqu’aux couloirs de la Maison Blanche, la vie publique de Lyndon Baines Johnson…
Source : Entertainment Weekly / Indiewire
A lire aussi : OFFICIEL: Woody Harrelson rejoint le film sur la jeunesse de Han Solo