Sport

WWE : Wrestlemania, enfin du public !

8 mars 2020, la WWE accueillait son événement Elimination Chamber, spectacle qui comme à son habitude proposait son lot de matchs intenses dans la fameuse chambre des éliminations. Quelques jours avant, qui aurait pu prévoir que ce serait à ce jour le dernier spectacle de la plus grande fédération de catch au monde, sans spectateurs ? Sans ses dizaines de milliers de fans présent à chaque show afin de vibrer au même titre que nos lutteurs professionnels préférés dans le ring ? Le show hebdomadaire suivant, Monday Night Raw, avait laissé place à un spectacle où le bruits des chutes de nos catcheurs favoris sur le ring, avaient remplacés les cris d’une foule inexistante.

Il ne faut pas oublier que en plus d’être l’essence même du catch, le catch a été à la base créé pour attirer du public, outre l’aspect du divertissement sportif. Revenons aux racines du catch ; ce dernier prend ses sources dans les années 1840, pendant des spectacles de foire qui opposait deux lutteurs gréco-romains dans des combats scénarisés qui avaient pour le but d’attirer un public toujours plus grandissant.

Qui imagine ses joutes physiques sans foule ? Sans public avec qui les catcheurs “face” ou “heel” ont l’habitude d’avoir des interactions afin de rendre le spectacle encore plus vivant ? Malgré les mesures sanitaires, la WWE a réussi a trouvé le moyen de s’adapter aux restrictions que nous impose le COVID-19. Cette solution a un nom : le Thunderdome S’inspirant de ce que d’autres sports avaient adoptés, le Thunderdome est une foule “électronique”, une foule composait uniquement de webcams où on peut apercevoir l’univers de la WWE depuis chez eux. La WWE a également rajouté des bandes audios de fan, afin que l’on puisse s’immiscer dans le show comme si on y était.
Mais aujourd’hui, la situation est radicalement différente, le plus grand événement de l’année, WrestleMania avait eu lieu l’année dernière peu après les annonces de mesure sanitaire, donc sans public et même sans Thunderdome.

Ce samedi 10 avril et dimanche 11 avril, pour la première fois depuis plus d’un an, nous avons le droit au tout premier événement de la WWE avec un public cette fois bien réel et ceux sur deux jours ! L’univers de la WWE sera de la partie et l’on peut imaginer qu’il sera chaud bouillant pour ce qui promet d’être un WrestleMania mémorable. Joie, émotions, frissons seront au rendez-vous. On espère que vous aussi.

Related posts
Sport

Le blackjack : tout ce qu'il faut savoir

À la uneSport

[INTERVIEW] Jeff Hardy, le guerrier aux cheveux arc-en-ciel bientôt Willow the Wisp chez WWE ?

À la uneFootInternationalSport

Les LGBT seront en sécurité à la Coupe du Monde mais le Qatar fixe certaines limites

À la uneFootSport

Lionel Messi remporte son 7ème ballon d'or

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
WWE – WrestleMania 37, preview du plus grand show de l’année [PARTIE 2]