Le Youtube Theater ouvre ses portes cet été. Il s’agit d’une arène de trois étages, avec une capacité de 6000 spectateurs. Des évènements divers et variées seront organisés dans l’enceinte de ce nouveau site.
C’est à Hollywood que la plateforme de vidéos Youtube a eu pour projet de créer cet immense théâtre. Anciennement un hippodrome historique, ce site est pleine reconversion. En plus du Youtube Theater, le lieu regroupe aux alentours près de 3000 appartements, ainsi qu’un hôtel de 300 chambres et un centre commercial de 80 000m2. Dans l’enceinte de Youtube se trouvera aussi un club privé de 300 mètres carrés. Le budget dépensé pour ce site n’a pas été divulgué par Google.
La fin de construction de cette salle de spectacle est prévue pour cet été. Une programmation de concert à déjà été mise en place. Cette année, des artistes comme Pitbull, Devo, Trippie Redd ou encore Iggy Azalea inaugureront ce gigantesque centre d’évènements.
Youtube n’a pas clairement de concurrents, c’est pourquoi cet espace parait être une révolution. Il permettra à la plateforme d’allier des évènements en physique combiné a des rediffusions sur la plateforme même, et bien d’autres projets innovants encore.
Ce lieu d’envergure folle promet donc des concerts, des spectacles en tout genre ainsi que des compétitions e-sport ou encore des conférences. Cette salle permettra aux créateurs en partenariat avec la plateforme de se produire sur scène et de proposer toutes sortes d’évènements avec leurs publics.
La vice-présidente du pôle marketing de Youtube, Angela Courtin, déclare dans un communiqué : « YouTube Theater renforcera le caractère unique de YouTube en combinant des événements physiques « dans la vraie vie » qui rassemblent les créateurs et les fans, tout en partageant simultanément cette même expérience d’événement avec nos deux milliards d’utilisateurs mensuels mondiaux via des diffusions en direct et du contenu VOD »
Cette salle sera donc un outil plus qu’intéressant pour développer de nouveaux concepts au sein de Youtube.