Annonce choc de la semaine dernière, Hedi Slimane, nommé directeur artistique de Yves Saint Laurent il y a quelques mois décide de rebaptiser la marque en Saint-Laurent Paris, marquant un délectable retour aux sources de la marque.
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Hedi Slimane sous la bénédiction de Pierre Bergé annonce officiellement la mutation du nom de la maison Yves Saint Laurent, en Saint-Laurent Paris. La signification de ce changement nous évoque bien évidemment le cycle fondateur de la marque lorsqu’elle se nommait Saint Laurent Rive Gauche en 1966. Vous l’aurez donc bien compris, Hedi Slimane compte d’une main de fer, redonner de la vitalité à la marque, en lui faisant passer de nombreux virages.
Les premières collections de Slimane ne seront pas officiellement présentées à la presse, l’homme du printemps-été 2013 étant exclusivement montré aux acheteurs comme la collection croisière. Il vous faudra donc patienter jusqu’à octobre prochain, afin de découvrir le travail tant attendu du créateur. Histoire de patienter encore plus, les premières collections de Slimane arriveront en boutique en janvier 2013.
Il est également légitime de se demander ce qu’il adviendra du fameux logo « YSL » crée par le graphiste Cassandre. Soyez rassuré, il sera conservé, étant évidemment un symbole fort de Mr. Saint-Laurent et Pierre Bergé, puisqu’il fut confectionné lors de la création de la maison par ces deux derniers.
Retro branding – YSL returns to its original essence with ‘Saint Laurent Paris’ for its ready-to-wear line. twitpic.com/9z6tbg
— Yves Saint Laurent (@YSL) Juin 22, 2012
Ne manquant pas d’attiser les curiosités, Hedi Slimane entend bien conserver sa mise en scène afin de nous présenter un véritable renouveau. Rendez-vous en octobre les amis.
Charles des Portes