À la uneActualitéCulture

(Yves) Saint-Laurent rebaptisé par Hedi Slimane

Annonce choc de la semaine dernière, Hedi Slimane, nommé directeur artistique de Yves Saint Laurent il y a quelques mois décide de rebaptiser la marque en Saint-Laurent Paris, marquant un délectable retour aux sources de la marque.

[divide]

Hedi Slimane sous la bénédiction de Pierre Bergé annonce officiellement la mutation du nom de la maison Yves Saint Laurent, en Saint-Laurent Paris. La signification de ce changement nous évoque bien évidemment le cycle fondateur de la marque lorsqu’elle se nommait Saint Laurent Rive Gauche en 1966. Vous l’aurez donc bien compris, Hedi Slimane compte d’une main de fer, redonner de la vitalité à la marque, en lui faisant passer de nombreux virages.

Les premières collections de Slimane ne seront pas officiellement présentées à la presse, l’homme du printemps-été 2013 étant exclusivement montré aux acheteurs comme la collection croisière. Il vous faudra donc patienter jusqu’à octobre prochain, afin de découvrir le travail tant attendu du créateur. Histoire de patienter encore plus, les premières collections de Slimane arriveront en boutique en janvier 2013.

Il est également légitime de se demander ce qu’il adviendra du fameux logo « YSL » crée par le graphiste Cassandre. Soyez rassuré, il sera conservé, étant évidemment un symbole fort de Mr. Saint-Laurent et Pierre Bergé, puisqu’il fut confectionné lors de la création de la maison par ces deux derniers.

Ne manquant pas d’attiser les curiosités, Hedi Slimane entend bien conserver sa mise en scène afin de nous présenter un véritable renouveau. Rendez-vous en octobre les amis.

Charles des Portes

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFranceMédias

Secret Story : c'est bien "La Voix" qu'on entend dans le métro à Paris ?

CultureLa Loi des Séries 📺LE CLUBMusiqueSéries Tv

Richard Sanderson et Alain Turban | Le Club #16

À la uneSéries Tv

Les bracelets rouges : la saison 5 est-elle la dernière ?

À la uneInternational

Pont de Baltimore : pourquoi s'est-il effondré aussi vite ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux