À la uneFranceMédias

Eric Zemmour face à une femme voilée : « enlevez-le si ce foulard n’a pas d’importance ! »

Lors de la nouvelle émission  » Face à la rue « , Eric Zemmour s’est entretenu avec une femme voilée et lui a demandé d’enlever son foulard.

Cela devient une habitude. Ce lundi 25 octobre, c’est encore une fois Eric Zemmour qui fait le buzz sur les réseaux et qui se retrouve en top tweet. Cette fois-ci, le polémiste a été invité pour le tout premier épisode de  » Face à la rue  » sur C News. Dans cette émission présentée par Jean-Marc Morandini, des personnalités politiques partent à la rencontre des français dans la rue pour dialoguer avec eux. L’ancien chroniqueur s’est vivement entretenu avec une femme voilée à Drancy et lui a proposé d’ôter son foulard.

Eric zemmour s’est donc prêté au jeu pour partir  » à la rencontre de la vraie vie  » et a rencontré cette femme musulmane du nom de Rachida. Avec la femme voilée, Eric Zemmour a eu une discussion plutôt intense au sujet de l’islam et du voile.

 » Mon cœur et ma foi m’ont guidé vers ce voile « .

Propos de Rachida dans l’émission « Face à la rue. »

Des propos très durs sur l’Islam

Un dialogue plutôt tendu entre les deux personnes, Eric Zemmour se déclarant « choqué de voir cette femme avec un voile » et celle-ci lui expliquant les raisons de ce choix. Au cours de l’entretien, le polémiste a encore une fois tenu des propos très durs envers l’Islam et le port du voile :  » Je ne vois que le tissu que vous portez sur la tête, parce que vous vous ne montrez que ça. »  » L’Islam est une religion qui ne connaît pas la liberté individuelle « .

 » L’Islam veut dire  » soumission « . « 

Propos de Eric Zemmour dans l’émission  » Face à la rue « .

Malgré les tentatives de Rachida pour prouver sa liberté à Eric Zemmour, l’ancien chroniqueur de C News n’a rien voulu savoir.

Durant l’entretien, Eric Zemmour a donc proposé à cette femme voilée de retirer son voile :  » enlevez le si ce foulard n’a pas d’importance.  » La femme a ensuite décidé d’ôter son voile et la discussion s’est poursuivie. Une séquence qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes.

Durant toute la discussion, Rachida a tenté d’expliquer qu’elle portait le voile par simple choix mais ses propos ont eu du mal à convaincre. De son côté, Eric Zemmour n’a toujours pas officialisé sa candidature pour la présidentielle de 2022 mais il continue de faire parler de lui très régulièrement.

A lire aussi : Ouest-France : pas de sondage pour la présidentielle de 2022

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédiasSociété

Est-ce que le Conseil d’État sauve C8 ?

ActualitéFranceSociété

C’était en janvier 2015… l’attaque contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher

FranceRégions

Les meilleures régions françaises pour les aventures en plein air

À la uneFranceInternationalPolitique

Pourquoi Emmanuel Macron a fait scandale en Haïti ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux