Le zoo d’Amnéville a tenté de faire disparaître le cadavre de l’ours polaire Olaf dans une déchetterie d’Aboncourt (Grand Est). Une nouvelle affaire embarrassante pour le parc animalier de Moselle. Une pétition pour faire fermer le zoo a récolté plus de 39 500 signatures en 4 jours.
Selon une enquête de France Bleu Lorraine, le zoo connaîtrait de nombreuses difficultés. De trésorerie, de salaires non déclarés, de fichage de salariés « blacklistés »… Des problèmes sanitaires aussi, comme des vidanges supposées d’eaux usées dans la nature et même d’animaux enfouis. Le mannequin Jérémy Bellet ne mâche pas ses mots. « Fermeture du zoo d’Amnéville. L’horreur pour les animaux. Le zoo doit fermer ses portes ! », scande-t-il. Un slogan qui ne laisse aucun doute sur le regard noir que peut porter le mannequin, et d’autres, sur ce lieu touristique.
« Ensemble, montrons notre désaccord »
Dans la suite de sa pétition, Jérémy appelle à une mobilisation pour voir fermer les portes du zoo. À travers trois paragraphes le jeune homme détaille l’envers du décor et la situation abominable dans laquelle vivent les pauvres bêtes sauvages « je vous demande de signer cette pétition ! Ensemble montrons notre désaccord. Refusons d’aller dans un cimetière animal », « Les animaux vivent dans de très mauvaises conditions ! ». Jérémy a renfoncé le clou cette semaine en appelant de nouveau à la fermeture du zoo sur ses réseaux sociaux officiels.
Dans cette bataille Jérémy peut sans aucun doute compter sur le soutien de son ami Matt Chevalier. Les deux hommes toujours aussi complices se retrouvent régulièrement à Atria/Tribunal (nouveau restaurant club dont Matt est le directeur artistique. Un lieu situé sur Paris à Châtelet les Halles).