À la uneSéries Tv

Zorro : un reboot moderne avec une héroïne en préparation

Après la tendance ultra présente des reboots, une vague de reboots d’un nouveau genre se met en place comme avec Zorro qui verra une femme endosser le rôle titre.

Qu’ils s’agissent de Ghostbusters ou de 007, l’arrivée d’une femme en héroïne en lieu et place d’un homme a remué les machos en tout genre qui se voyaient bousculer dans “leur virilité”. Pourtant, quand on parle de chasseurs de fantômes ou d’un espion portant le matricule 007, personne ne dit qu’une femme ne peut pas se cacher derrière.
Suivant ce modèle, des producteurs entreprennent une révolution en rebootant des héros familiers en plaçant une femme à la tête de la série. NBC développerait ainsi une nouvelle série Zorro où l’héroïne, descendante d’une longue lignée de guerrière, endosserait l’identité de Z pour défendre la veuve et l’opprimé. Si le projet ne fait pas pour l’instant rêver, l’idée de voir la mythologie Zorro transposer de nos jours façon Sherlock est en revanche très intéressante. Dès lors tout devient possible, y compris que cette héroïne ait pour aïeul Zorro himself.

Une autre projet du même type : la CW développe un reboot de la série Kung Fu avec David Carradine. Ce serait cette fois-ci une jeune femme qui serait à la tête de la série. La série suivrait “une jeune femme sino-américaine qui abandonne ses études et entreprend un voyage qui bouleversera sa vie dans un monastère isolé en Chine. Mais lorsqu’elle retourne dans sa ville natale envahie par le crime et la corruption, elle utilise ses compétences en arts martiaux et les valeurs Shaolin pour protéger sa communauté et traduire les criminels en justice – tout en cherchant l’assassin qui a tué son mentor Shaolin et la prend maintenant pour cible.”

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneFranceLittératureRugby

La BD "les rugbymen" joue les prolongations pour un 18e tome

À la uneActualitéFrancePolitique

Féminicides : la Loi Pradié soutenue par l'assemblée (Interview)

À la uneActualitéInsolite

Des milliers de poissons pénis échoués en Californie !

À la uneActualitéBrèvesCultureMusique

Josman marque son grand retour avec Bambi

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux