À la uneActualitéFranceSociétésociété

1.2 millions d’euros réclamé par Tex à la production des Z’amours

Ce matin, l’avocat de l’animateur et humoriste Tex, Jérémy Assous, était l’invité de “Village média” sur Europe 1. Il révèle le montant des indemnités que l’ex-animateur réclame après son renvoi de la chaîne France 2.

Tex ne décolère pas. Il souhaite attaquer la production du jeu aux prud’hommes pour “rupture abusive de contrat” et réclame une belle somme d’argent !

1.2 millions d’euros d’indemnités

Jérémy Assous demande les indemnités qui découlent de cette rupture

quand vous avez quelqu’un qui, je tiens à le rappeler, à signer 144 CDD. Alors que normalement, il aurait dû avoir un CDI (…) Les indemnités que nous demandons correspondent au barème appliqué par la jurisprudence constante, à savoir, nous demandons 24 mois de salaire. Ca fait 666.000 euros plus les indemnités. En tout, le chiffre exact, c’est à peu près 1.200.000 euros”

 

Ce qui fait réagir puisque les déductions de son salaire seraient de 27.500 euros par mois.

Il précise également au micro d’Europe 1 que :

“Je n’attaque pas France Télévisions, parce que France Télévisions n’est pas l’employeur. Son employeur, c’est le producteur, à savoir Sony Pictures Télévision Production et ce que l’on demande, c’est les indemnités qui découlent de cette rupture de cette relation contractuelle”

A LIRE AUSSI : la nouvelle idylle entre les médias et Jean-Marie Le Pen

Victime du contexte actuel

Pour rappel, suite d’une blague sur les violences conjugales, sur le plateau de C8 “c’est que de la télé” en décembre 2017, Tex se fait limoger brusquement après 17 ans à la tête de l’émission Les Z’amours. L’ex-animateur avait déclaré : “Les gars vous savez ce qu’on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir ? (…) On lui dit rien, on vient déjà de lui expliquer deux fois“, (vidéos ci-dessous)

Plusieurs plaintes faites au CSA poussent Tex vers la sortie et l’impression d’une vendetta suite à l’affaire Weinstein est évoqué par l’avocat de Tex:

ils voulaient renouveler leur grille d’animateur, mettre quelqu’un de plus jeune (…) en profitant du mouvement de l’affaire Weinstein mais ils vont en subir les conséquences” 

 

Related posts
À la uneActualitéFranceVie Étudiante

Bac 2020 : Une année pas comme les autres...

À la uneActualitéCulturePop & Geek

Comanautes : Invitez-vous dans le cerveau du Dr Strobal

À la unePolitique

Remaniement ministériel : ce qui bouge

À la uneBrèvesSéries Tv

La série Stargirl est renouvelée pour une saison 2

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux