Equitation

Le ministre de l’Agriculture visite le poney-club de La Villette

Pour la journée DuoDay, le ministre de l’Agriculture, Stéphane Travert et la député Martine Leguille-Balloy ont visité le poney-club de La Villette. Le but de cette journée est de mettre en relation une personne présentant un handicap avec un salarié volontaire.

Dans le cadre de cette journée, deux duos professionnels ont été constitués. Xuan Lecomte, enseignante et dirigeante du poney-club et centre équestre de La Villette a partagé sa journée avec Camille Jaguelin, enseignant en formation, cavalier handisport et membre de l’équipe de France de para-dressage. L’autre couple était constitué d’Amélie Tsaag Valren, auteure et journaliste en situation de handicap et de Mathias Hebert.

Lire aussi : Coupe des nations de Samorin : « Je suis très fière de l’équipe car elle a su faire face à la pression »

Monsieur le Ministre et l’ensemble des officiels présents ont bénéficié des explications de Carole Yvon Galloux, cadre de santé, chargée de mission Cheval et diversité à la Fédération Française d’Equitation. Ils ont ainsi pu percevoir les bienfaits réels et immédiats du contact avec le cheval et de l’équitation en matière de plaisir, de prise d’autonomie et de bien-être physique et moral.

 

Le résumé de la journée en vidéo ici.

Related posts
À la uneEquitationSport

Comment on note les épreuves de saut d'obstacles aux JO ?

ActualitéEquitationSport

L'équithérapie : guérir grâce aux chevaux

ActualitéEquitationSport

Comment bien choisir son centre équestre ?

ActualitéEquitationSport

Quelles sont les 7 principales disciplines de l'équitation western ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux