ActualitéSéries Tv

10 acteurs / actrices américain(e)s révélé(e)s par un soap, « un feuilleton quotidien »

Si pendant longtemps en France, les feuilletons quotidiens étaient montrés du doigt, aux Etats-Unis, ils constituent encore aujourd’hui une « école » pour se former et apprendre.

Pour mieux comprendre ce phénomène, nous avons sélectionner 10 acteurs ou actrices passés par la case soap, daytime. Et vous allez voir que loin de ralentir leur carrière, elle a même sérieusement contribuer à la lancer.

David Hasselhoff dans Les feux de l’amour

Avant d’incarner Michael Knight dans K2000, David Hasselhoff incarne le Dr. Snapper Foster dans Les feux de l’amour. C’est grâce à ce rôle qu’il obtient celui de Michael. L’acteur a même écrit un long texte dans les mémoires de William J. Bell, le créateur de la série de qui il dit dans ce livre : « J’ai fais en sorte qu’il y ait dans Alerte à Malibu le même genre d’histoires que dans Les feux de l’amour : du cœur, de l’action et de l’amour. J’ai beaucoup appris sur la manière de développer les personnages sur cette série, et de notamment de Bill« .

Eva Longoria dans Les feux de L’amour

Celle qui allait devenir une des stars de Desperate Housewives est passée aussi par Les feux de l’amour entre 2001 et 2003. Elle y joua le rôle de Isabella Braña, un personnage de psychopathe comme la série les aime puisqu’elle a tenté de tuer Christine Blair.

Sarah Michelle Gellar dans All my children

Si tout le monde connaît Sarah Michelle Gellar pour son rôle de Buffy, beaucoup de gens ignorent que 2 ans avant d’obtenir ce rôle, elle fut Kendall Hart dans All my children. Ce rôle fut même très important dans sa carrière puisque là encore, elle y incarna une méchante. Détail amusant, Michelle Trachtenberg (Dawn dans Buffy) est passée dans All my children au même moment que Sarah Michelle Gellar.

Bryan Cranston dans Amoureusement Vôtre et One life to live

La star de Malcolm et Breaking Bad n’en a pas fait un mais deux soaps. Amoureusement Vôtre intégralement diffusé sur France 2 et One live to live, inconnu en France mais longtemps populaire aux Etats-Unis.

Tom Selleck dans Les feux de l’amour

Deux rôles iconiques dans Magnum et Blue Bloods. Peu d’acteurs de télévision peuvent se vanter de connaître deux énormes succès. Et lui aussi démarra en 1974 par le rôle de Jed Andrews dans Les feux de l’amour. Il y restera un an avant de participer à d’autres projets.

Brad Pitt dans Another world

On peut être l’une des plus grandes stars d’Hollywood et du cinéma mondial et avoir démarré dans un soap. Comme quoi rien n’est impossible pour celui qui en 1987 passa par Another world. On le vit aussi dans le soap de prime time Dallas.

Demi Moore dans General Hospital

Bien longtemps avant d’être dans le succès planétaire Ghost avec Patrick Swayze, Demi Moore fut entre 1981 et 1984 Jackie Templeton dans le soap culte General Hospital.

Julianne Moore dans As the world turns

Elle a incarné Frannie et Sabrina Hughes dans la série As the world turns et fut une des rares stars découvertes dans un soap à y revenir. Pour elle, ce fut en 2010, quand la série s’arrêta.

Robin Wright dans Santa Barbara

C’est sans doute le cas le plus connu en France. Avant de devenir la terrible Mrs Underwood dans House of cards, Robin Wright fut l’un des visages iconiques de Santa Barbara en jouant Kelly Capwell.

Laurence Fishburne dans One life to live

Bon il faut le reconnaître mais avant d’être dans la saga culte Matrix, Laurence Fishburne fut tout jeune (1973-1976) dans One life to live.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
La Loi des Séries 📺Séries TvThe Générique TV Show

The Générique - TV Show : Thibaut Chatel (auteur, réalisateur - L'école des champions / Kangoo) | La loi des séries #615

La loi des séries s'la raconteLa Loi des Séries 📺Séries Tv

La loi des séries s'la raconte ... les 40 ans de Cheers

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Y-a-t-il trop de polars à la télévision ? | La loi des séries #614

À la uneSéries Tv

Peut-on visiter les décors de Plus belle la vie ? 

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux