ActualitéHigh Tech

5 conseils pour prolonger la batterie de son smartphone

La batterie de nos smartphones n’est pas éternelle. Afin de conserver son téléphone en bon état et de prolonger la vie de sa batterie, voici 5 conseils à connaître. 

1. Éteindre régulièrement son smartphone 

Il est important d’offrir un break à son smartphone. Pour cela, rien de plus simple ! Lorsqu’il est l’heure de dormir, on éteint son téléphone plutôt que de le laisser en mode avion ou en silencieux. C’est aussi un bon moyen pour arrêter les écrans avant d’aller dormir et de ne pas être envahi par les ondes pendant la nuit. Il est aussi possible de l’éteindre durant la journée et faire une détox digitale, ça ne peut que faire du bien à notre objet connecté et à notre bien-être. 

2. Bien recharger son smartphone 

Oui, savoir bien recharger son smartphone est très important pour que la batterie tienne plus longtemps. Tout d’abord, il ne faut jamais laisser sa batterie se décharger entièrement. Ensuite, on évite de laisser brancher son téléphone quand la batterie est déjà à 100%. Ça endommage le système de rechargement et c’est mieux pour la planète. Le système de rechargement est super optionnel lorsque l’autonomie de la batterie est entre 40 et 50%. Il est donc conseillé de mettre son téléphone à charger à ce moment-là. 

3. Éviter la chaleur 

Les smartphones et leurs batteries sont sensibles aux températures extrêmes que ce soit en été où en hiver. Il est important d’éviter la surchauffe. Pour cela éviter de vous servir de votre téléphone lorsqu’il est en train de charger. De plus, branchez le dans un endroit aéré et frais. On évite le soleil, le smartphone doit toujours rester à l’ombre. Et au contraire, l’hiver il faut le laisser dans sa poche si on veut rester longtemps dehors.

4. Désactiver les applications/fonctions inutiles

Afin d’optimiser la batterie de son smartphone, il est conseillé de désactiver toutes fonctions dites “les plus gourmandes” en énergie. Par exemple, le vibreur est une fonction très énergivore. On peut facilement se contenter des notifications visuelles et sonores. On favorise aussi la désactivation du WIFI, du Bluetooth et de la géolocalisation lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Il ne faut aussi pas oublier de fermer les applications une fois qu’elles ne sont plus utilisées sinon elle continue d’utiliser de l’énergie pour rien. 

5. Contrôler la luminosité

Aujourd’hui, les téléphones proposent un certain d’utilisation notamment avec une fonction qui permet d’ajuster automatiquement la luminosité de l’écran. Il s’avère que cette fonction est très énergivore. Afin d’économiser sa batterie, il est conseillé de désactiver l’ajustement automatique de la luminosité. D’autant plus, que la plupart du temps la luminosité conseillée par le smartphone est trop forte. 

A lire aussi : Téléphone portable : comment sauvegarder vos plus belles photos ?

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Hartley cœur à vif, nouvelle version de la série des années 90

ActualitéFranceSociété

5 éléments pour comprendre … l’affaire Péchier 

ActualitéFranceSociété

Quelles sont les 5 meilleures villes étudiantes de France ?

ActualitéCinémaInsolite

Quand des mamies découvrent le film d’horreur “Smile”

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux