ActualitéFemmesSexe

10 choses à savoir sur le plaisir féminin

À l’occasion de la sortie imminente, le 23 mai sur TMC, du premier documentaire télévisé sur le sexe des femmes, l’heure est venue de briser les tabous encore bien trop présents autour du plaisir féminin !

La masturbation féminine

Quoi de mieux pour commencer à parler de plaisir féminin que de briser le tabou encore bien trop grand qu’est la masturbation féminine !

Bien que la masturbation masculine soit rentrée, depuis bien longtemps, dans la norme et la culture sexuelle populaire, celle des femmes demeure un terme dont il faudrait taire le nom à tout prix au nom de la bienséance. Pourtant elle ne procure que des bienfaits et la voix des femmes sur le sujet s’élève de plus en plus pour clamer que leur sexualité ne devrait certainement pas être plus tabou que celle des hommes !

La masturbation permet de découvrir son corps, de savoir ce qui nous fait envie et nous procure du plaisir, et ainsi d’être plus épanouie avec ou sans partenaire. Alors pourquoi nous en priver ?

YouTube video

Le cerveau comme organe sexuel

Cette info peut paraître folle dite ainsi, mais après tout, quoi de plus grisant que d’être stimulée à la fois physiquement et psychologiquement par son partenaire ?

Fantasme de l’imaginaire, stimulation psychique, désir… Rien de mieux que de combiner l’envie et la pratique pour décupler l’excitation et l’orgasme !

Orgasme féminin

En parlant d’orgasme, il aura fallu attendre les années 70 avant que le sujet de la jouissance féminine soit enfin mise sur le tapis ! Encore pire pour que le sujet soit étudié dans les cours d’éducation sexuelle chez les adolescents. 2017 pour avoir l’apparition du premier clitoris dans un manuel scolaire !

Le plaisir et l’orgasme féminin ont bien trop souvent été mis de côté pour privilégier l’idée que les organes sexuels de la femme ne se résumaient qu’à son utilisation reproductrice. Aujourd’hui et pour notre plus grand bonheur, les choses commencent à changer !

Il est néanmoins important de rappeler que chaque femme est différente et prend du plaisir différemment ! Toutes les femmes n’aiment pas la pénétration et certaines, qui souffrent par exemple de vaginisme ou de dyspareunie profonde, privilégient les préliminaires et la stimulation mentale, à l’acte sexuel en lui-même. Alors pour atteindre l’orgasme en tant que femme, il n’y a rien de plus important que la communication avec l’autre !

Orgasmes multiples et plus longs

Qu’il s’agisse d’un orgasme vaginal ou clitoridien, les femmes ont la chance, à défaut des hommes, de pouvoir en avoir plusieurs d’affilée et qu’ils durent plus longtemps !

Sextoys

« Le meilleur ami de l’homme est le chien »… Eh bien, il serait aisé de dire que le meilleur ami de la jouissance féminine est bien souvent le sextoy !

Les différents types de jouets et la variété des plaisirs qu’ils procurent ne manqueront pas de vous séduire pour explorer davantage votre sexualité. En solo ou en couple, il ne faut pas que votre partenaire voit votre sextoy comme un concurrent, mais plutôt comme un allié pour atteindre un orgasme décuplé.

Lubrifiant

Lorsqu’on veut prendre un maximum de plaisir, seule ou avec son partenaire, il est très important que les parties intimes soient lubrifiées. Le choix du lubrifiant est alors important et peut irriter certaines personnes sensibles, un lubrifiant à base d’eau est alors recommandé. L’avantage est que vous pouvez également varier les plaisirs avec les choix en terme de goûts et de composition !

Positions sexuelles

Avec le Kamasutra et le porno, vous ne serez jamais en manque d’idées pour renouveler l’éventail de vos positions sexuelles préférées. Néanmoins, certaines positions, changeantes selon les femmes, peuvent être plus rapidement l’origine d’un orgasme intense ! L’Amazone, qui consiste à chevaucher son partenaire, est la position préférée des femmes pour jouir, selon de nombreuses études. Elles peuvent en effet, facilement guider leur compagnon au rythme et de la façon qui leur donnent le plus de plaisir.

« Edging »

…ou le fait de contrôler l’orgasme pour en obtenir un d’autant plus intense. Le but étant de contenir et de maîtriser ses orgasmes le plus longtemps possible pour en décupler sa puissance. L’excitation et l’extase en sont ainsi beaucoup plus puissants !

Muscler son périnée

Pas besoin de s’inscrire à la salle de sport pour le pratiquer je vous rassure. Mais avoir un périnée tonique développe les bienfaits sexuels car il accentue le plaisir lors de la pénétration, aussi bien pour les hommes, que pour les femmes !

Les préliminaires

Primordiaux dans une relation sexuelle, les préliminaires offrent un éventail fourni de diverses pratiques toutes plus délectables, les unes que les autres. Pour mettre à l’aise sa partenaire, lui ôter stress et complexes et lui procurer du plaisir, les préliminaires sont essentiels ! Rien de mieux qu’un bon cunnilingus et l’excitation créée par la mise en place d’une ambiance, pour décupler le désir et la jouissance !

YouTube video

À lire aussi : Quels sont les effets du sexe sur la vie de couple ?

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... le pilote de Vinyl, réalisé par Martin Scorsese (HBO)

ActualitéCinéma

5 films à revoir dans la carrière de Jean-Marie Poiré

ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... La vie devant elles saison 1 (France.TV)

ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? La recrue, la nouvelle série de TF1

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux