ActualitéSéries Tv

10 dessins animés ou séries des années 80 où les enfants prennent cher

Dans les années 80, il y a eu beaucoup de dessins animés où les enfants étaient les héros et c’est arrivé qu’ils prennent cher, très cher.

Candy (1978 en France)

On tort un peu le concept dès le début mais Candy est le modèle du genre et sera diffusée tout au long des années 80. Et sa vie commence durement puisqu’elle retrouvée abandonnée dans la neige (d’où son nom de Candy Neige) près de l’orphelinat de Mademoiselle Pony. Et elle dira d’épreuve en épreuve, notamment avec la mort du Prince des collines.

A écouter aussi : The Générique – TV Show : Dominique Poulain (Candy, Le village dans les nuages) | La loi des séries #491 | VL Média (vl-media.fr)

Princesse Sarah (1985)

C’est un des animés cultes des années 80 et c’est un peu la reine toute catégorie. Sarah Crew n’a plus de maman, elle perd son papa dans un accident dans une mine, et devient domestique dans le pensionnat de Mlle Mangin où elle vivait riche auparavant. Elle vit sous les toits et parle toute seule à sa poupée et à une famille

Rémi sans famille (diffusion dès 1982 en France)

Sarah et Rémi, même combat mais douleurs différentes. Dans le cas de Rémi, on peut dire que ça commence mal et ça se poursuit pas bien. Il est abandonné à Vitalis par ses parents (qui ne sont pas ses parents) et va parcourir les routes pour donner des spectacles de rue. Il va assister pelle mêle aux morts de Vitalis, de Joli Cœur puis des chiens dévorés par les loups. Trop triste !!

Silas (1983 en France)

C’est une série emblématique des années où le héros Silas, s’enfuit d’un cirque où il est maltraité. Et sur sa route, il va trouver un beau cheval noir, « La noiraude » et va tenter de lui sauver la vie.

A regarder aussi : The Générique – TV Show : Les 45 ans de Récré A2 | La loi des séries #711 | VL Média (vl-media.fr)

Jack Holborn (1983 en France)

C’est la 2ème série portée par Patrick Bach, le héros de Silas. Dans celle-ci, il est en mode Jim Hawkins dans L’île au trésor malgré une histoire très sombre et une vraie malédiction.

Georgie (1988 sur TF1)

La petite Georgie voit sa vie plutôt bien commencer entourée de ses frères, Abel et Arthur, et de ses parents. Mais elle va bientôt porter la responsabilité de la mort de son père (pour la sauver). Elle va aussi découvrir qu’elle a été adoptée et sa vie va partir en lambeau. Devenue adulte, sa vie amoureuse ne sera pas des plus simples non plus.

Les chevaliers du zodiaque (1988 en France)

Bon si on s’arrête 2 minutes sur le postulat de départ : tous les chevaliers qui vont s’entretuer dans cette guerre mythologique pour protéger Athéna ont entre 13 et 15 ans, et combattent des chevaliers d’or qui sont eux tous majeurs !! On était résistant dans les années niveau émotion !

Pollyanna (1988 en France)

On est dans la veine de ces dessins animés que l’on a beaucoup vu comme Candy. Ici Pollyanna part vivre chez sa tante après la mort de son père. Cette dernière ne va pas lui témoigner beaucoup d’amour au début. Elle va vivre beaucoup de tragédie dont un accident qui lui fit perdre l’usage de ses jambes.

Dans les Alpes avec Annette (1987 en France)

Là aussi la liste des catastrophes qui entourent l’héroïne est assez lourde : le frère d’Annette poussé dans un ravin par jalousie ; Julien pensant l’avoir tué, se dénonce à sa mère ; la maman d’Annette qui meurt en couches, …

Clémentine (1985)

Victime d’un accident d’avion alors que le démon Malmoth tente de la tuer, Clémentine va voyager dans la bulle bleue de Héméra et tenter de sauver d’autres enfants victime du démon, des enfants souvent issus des contes et légendes.

A écouter aussi : The Générique – TV Show : Marie Dauphin (Clémentine – Lady Oscar) | La loi des séries #581 | VL Média (vl-media.fr)

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

Plus Belle la Vie : qui était Abdel Fedala que jouait Marwan Berreni?

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Les gouttes de Dieu : Fleur Geffrier - invitée / Marion Christmann et Gaël Cottat | La loi des séries #776

ActualitéSociété

5 conseils pour bien se préparer aux examens

À la uneSéries Tv

La "pépite" du vendredi : qui se souvient de "Les amis de Chico" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux