Si vous êtes détenteur ou adepte d’un ou plusieurs articles cités ci-dessous, vous méritez de vous faire embarquer sur le champs par la police du style ! Mais alors quels sont ces fashions faux pas qui font tant grincer des dents ?
Collants chair
Si vous cherchez à faire défaillir la reine du shopping, qui a une aversion singulière pour eux, les collants chairs sont alors votre meilleur outil. Mais pourquoi sont-ils le symbole d’un mauvais goût affiché et autant détestés par les amoureux de mode ?
Les collants chairs, bien qu’ils pourraient être tentants en période estivale ou printanière pour se protéger du froid, vous donneront le look d’une grand-mère à tous les coups ! Si vous vous trompez de taille et les prenez trop grands, les plis disgracieux trahiront l’effet jambes nues recherché… Si vous les prenez trop clairs ou trop foncés, ils ressembleront à de véritables bas de contention… Même s’ils étaient adaptés à votre morphologie et teinte de peaux, les collants chairs ne sont vraiment pas le bon plan pour être belle, en été, comme en hiver. Alors pitié chassez-moi ces horribles bas de votre garde robe, au risque de passer pour une mémé à chats et optez à la place pour les classiques et élégants collants noirs !
Mélanger les motifs
Trop de motifs, tue le motif ! Tous les amateurs de mode vous le diront. Associez du léopard à des pois, ou un imprimé militaire à du jaune rayé, il faudrait vraiment être fou pour y penser. Même si les défilés récents semblent être ouverts à des mélanges surprenants en terme de motifs, les associer n’importe comment dans la vie de tous les jours, pourrait s’avérer fatal pour votre bon goût. Si vous n’êtes pas sûrs de l’harmonie de l’assortiment de vos imprimés sur votre tenue, faites preuve de mesure et de sagesse et n’en conservez qu’un, assorti à une couleur unie !
Les contrefaçons
Personne ne vous en voudra de ne pas être Kim Kardashian et de ne pas pouvoir vous payer le dernier sac Yves Saint Laurent ou les dernières Louboutin… Là où ça devient problématique, c’est lorsque vous achetez une imitation grotesque de ces marques de luxe dans les marchés frauduleux, pour quelques euros seulement.
Si l’illégalité de l’affaire ne vous réfreine pas, je pense que vous ne voudrez pas subir l’humiliation de porter un sac Miu Miu Miu, une robe Christian dort ou encore un survêtement Nique… Il n’y a aucune honte à ne pas avoir les moyens de dépenser des sommes astronomiques dans le luxe, mais n’optez pas pour leur contrefaçons non plus… Tellement de marques proposent de beaux vêtements et accessoires à des prix abordables. Alors pourquoi aller acheter de pâles copies dans le pac pac du quartier ?
Les logos à outrance
À l’instar des contrefaçons, exposer sa richesse à l’excès, n’est clairement pas recommandé pour être stylé. Être satisfait d’une de vos pièces de marque et la porter fièrement, pas de soucis, mais abuser des logos et en assortir trop, est une faute de goût. Enfiler une tenue composée uniquement de gros logos apparents, casse l’effet de mode recherché et rend plus ridicule qu’autre chose… À bas les tenues imprimées, du col aux chaussures, avec les sigles de vos marques préférées !
Soutien gorge et dos nu
Les vêtements au dos nu sont certes sexy et élégants, mais laisser dépasser les bretelles ou l’armature de votre joli soutien gorge rose est loin de l’être ! Avec ce type de tenue, votre silhouette est censée être mise à l’honneur et sublimée, pas coupée par la maladresse de vos sous-vêtements apparents…
La libération des seins et l’abandon des soutiens gorge, sont depuis peu, devenus la norme chez les femmes. Tendance qui s’adapte parfaitement à ce genre de tenue. Mais si vous n’êtes pas encore à l’aise avec le fait de vous balader sans soutif, pas de soucis à vous faire, pleins d’autres solutions existent, comme les caches tétons par exemple. Alors plus d’excuses mesdames montrez vos jolis dos au monde entier sans honte !
Claquettes chaussettes
Au diable cet accoutrement ! Si vous êtes fan des dramas coréens et de leur mode de porter des claquettes chaussettes pour aller en cours, ce n’est certainement pas une raison pour les imiter ! Quoi de plus disgracieux et laid que cette combinaison étrange ? De quoi faire grincer des dents nos amoureux de mode…
Je vous prierais donc de garder vos chaussettes, qu’elles soient trouées ou à la pointe de la mode, bien cachées dans des chaussures appropriées !
Les crocs
Et que dire de ces chaussures hybrides ?! Si elles sont rangées dans la case ugly shoes ce n’est pas sans raisons… Les porter à la plage ou pour faire du jardinage c’est une chose, mais les regarder et se dire sincèrement qu’elles sont belles en est une autre.
Comment ce fashion faux pas a t-il récemment pu devenir une mode ? Le pire ce n’est pas ceux parmi vous qui les portent pour un soucis de confort, ce sont ceux qui les sortent fièrement en ville affublés d’une paire de chaussettes. Folie ou faute de goût, je ne sais pas, mais ce qui est sûr c’est que les crocs sont autant condamnables que les claquettes chaussettes !
Les ballerines
Macérer dans votre sueur toute la journée et être enfermé dans des chaussures moulantes qui mettent en exergue la forme de vos petits petons vous tente ? C’est ce qui vous attend si vous optez pour les ballerines… Pointues, carrées, souples ou rigides, aucune de ces formes n’est acceptable pour marcher et se sentir belle en chaussures plates.
Être au plus près du sol avec des ballerines aux pieds est possible et vous connaîtrez alors le bonheur immense de sentir sous vos pieds délicats, tous les petits cailloux pointus ou détritus qui traînent dans les rues de Paris. Situation magique et enviable n’est ce pas ?
Trop de couleurs dépareillées
C’est bientôt le retour tant attendu de l’été, et avec lui l’explosion des tenues estivales gorgées de couleur ! Même si les couleurs donnent du baume au cœur et mettent de bonne humeur, attention à ne pas en faire trop ! Une des règles du bon goût est de ne pas mélanger plus de trois couleurs différentes dans une tenue.
Alors pour ne pas ressembler à un plumeau swiffer ou au Cosplay d’un arc en ciel, évitez de trop associer de teintes différentes. Ainsi, vous ne vous retrouverez pas affublée d’un haut rose et d’un pantalon vert qui se marient horriblement mal avec le rouge de vos chaussures. C’est très bien d’être audacieux en mode, mais ne soyez tout de même pas trop ambitieux en colorimétrie. 😉
Chemises trop ouvertes
Je suis sûre que la vision traumatisante d’un cinquantenaire à la chemise tellement échancrée qu’elle laisse apparaître son nombril velu, n’a épargné personne en soirées… Messieurs, je veux bien croire que vous ayez chauds ou que vous vouliez nous laisser admirer vos pectoraux saillants, mais par pitié, il n’y a rien de sexy ou d’élégant dans l’incapacité de savoir boutonner une chemise…
Alors pour le bien-être des yeux, gardez, s’il vous plaît, votre musculature ou votre bide bien au chaud sous votre haut et prenez garde à ne pas non plus vous étouffer en le boutonnant jusqu’au cou. Entre l’exhibitionnisme et la camisole, un juste milieu est à trouver. Faites preuve de mesure pardi, c’est la clef pour un look attirant !