ActualitéFrance

Un drone perturbe le trafic à Orly

Un changement de cap préventif à l’aéroport Orly. Face à la gêne occasionnée par un drone, plusieurs avions ont dû retarder leur atterrissage hier, pendant une vingtaine de minutes. Une information aujourd’hui confirmée par la DGAC. 

La présence d’un drone près d’Orly a bel et bien été confirmée aujourd’hui par la Direction générale de l’aviation civile (DGAC). Hier, deux pilotes de ligne avait dénoncé une présence intrusive dans le territoire aérien de l’aéroport de Paris. L’engin volant a notamment causé la déviation de plusieurs avions en phase d’atterrissage, et ce pendant une vingtaine de minutes.

Un changement de cap préventif pour les avions en phase d’approche a été décidé lundi à la mi-journée, afin de sécuriser la zone“, a indiqué un porte-parole de la DGAC, confirmant une information du journal Le Parisien. Cette mesure a été déclenchée après le signalement de la présence d’un drone par deux pilotes d’avions de lignes, qui venaient d’atterrir sur l’aéroport du sud de Paris. “Il n’y a eu aucune manoeuvre d’évitement de la part d’un avion et la présence du drone n’est pas avérée“, a précisé cette source. La mesure a été levée après une “bonne vingtaine de minutes“.

Related posts
À la uneActualitéSortiesSportTurf

Venez découvrir les trotteurs « Sang Froid» à l'hippodrome de Vincennes

À la uneActualitéCinéma

Le cas Richard Jewell : une histoire vraie qui méritait un film

À la uneActualitéSorties

Hellfest : L'événement à ne pas manquer !

À la uneActualitéCinéma

Tout peut changer, et si les femmes comptaient à Hollywood ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux