Pour célébrer ses 112 ans, Mathilde, la doyenne de l’Hérault, a réalisé son rêve: faire une balade dans un camion de pompiers.
Objectif atteint… à 112 ans. Mathilde Lartigue, née le 24 mars 1905 à Montpellier, est la doyenne de l’Hérault. Pour son anniversaire vendredi 24 mars, elle a pu réaliser son rêve de petite fille: faire une virée à bord d’un camion de pompiers.
Comme prévu, le gros véhicule rouge s’est arrêté peu avant midi devant la maison de retraite où vit Mathilde Lartigue. Après le repas, elle a fait une longue balade avec les soldats du feu à bord d’un beau véhicule rouge de la caserne de La Mosson, sirène hurlante. A son retour, elle semblait ravie de sa promenade. Une scène immortalisée par France 3 Régions.
A lire aussi: Mélanie Ségard, trisomique, va présenter la météo sur France 2 ce mardi soir
Cette dynamique Montpelliéraine est la 7e femme le plus âgée de France. Dans les années 30, elle a été une des premières femmes à passer son permis de conduire. Au cours de sa vie, elle a connu 17 présidents de la République, deux guerres mondiales et un mari. Elle a également traversé 2 siècles. Une belle histoire qui nous prouve qu’il n’est jamais trop tard pour réaliser son rêve!