À la uneCinéma

On a vu pour vous… les 13 premières minutes de John Wick 2

Le succès de John Wick a débouché sur une suite. John Wick 2 sortira le 22 février et nous avons pu voir les 13 premières minutes. Verdict.

Alors que John Wick 2 est attendu sur les écrans le 22 février prochain nous avons pu, grâce au distributeur Metropolitan FilmExport découvrir les 13 premières minutes du film. Ce n’est pas inhabituel que des extraits de films savamment montés soient montrés à la presse mais il est plus rare comme ce fut le cas ici de voir l’intégralité de la séquence d’introduction d’un film très attendu, notamment par ceux qui avaient pris un plaisir dingue au premier film.

Mais c’est quoi déjà… John Wick 2 ? John Wick est forcé de sortir de sa retraite volontaire par un de ses ex-associés qui cherche à prendre le contrôle d’une mystérieuse confrérie de tueurs internationaux. Parce qu’il est lié à cet homme par un serment, John se rend à Rome, où il va devoir affronter certains des tueurs les plus dangereux du monde. 

Autant le dire d’emblée ceux qui ont aimé John Wick ne vont pas être dépaysés par cette première scène qui, si elle n’indique pas forcément la teneur de la suite du film constitue une mise en bouche extrêmement savoureuse et présage d’un film et excitant en diable.

Cette scène qui débute par une poursuite d’une moto par une voiture va se poursuivre par l’arrivée de John Wick qui va se mettre à tabasser tout ce qui bouge (et il y a du monde) afin de récupérer sa voiture qu’il s’était faite subtilisée par son ennemi dans le premier film. Pour ce faire, John Wick va faire ce qu’il fait le mieux: casser des bras, des jambes, mettre des coups qui font mal et qui mettent hors d’état de nuire la douzaine (au bas mot) d’assaillant qu’il va devoir affronter.

Iconisé par la présentation effrayée qu’en fait le boss des vilains (interprété par un Peter Stormare à l’accent russe) qui attend sagement dans son bureau que tous ses hommes se soient faits mettre hors service par notre héros, John Wick est clairement montré comme une légende dont on a peur.

Rythme effréné, chorégraphies des combats impeccables, coups dont on constamment la sensation qu’ils sont portés, d’une sécheresse et d’une brutalité dans la droite lignée du premier film, cette intro musclée et détonante donne plus qu’envie de découvrir la suite. Chad Stahelski semble toujours maîtriser l’art de filmer des combats à mains nus sans sur-découper avec hystérie et rien que ça c’est un plaisir pour les yeux dans ce type de proposition. Keanu Reeves revêt le costard et la violence mutique du personnage avec à nouveau beaucoup d’intériorité et d’intensité et si on ignore où l’histoire nous emmènera ensuite, on sait d’avance avec cette preview, que nous ne serons pas en terre inconnue. Rendez-vous le 22 février.

A lire aussi : Nouvelle bande-annonce pour John Wick 2

 

 

About author

Journaliste pôle séries et La Loi des Séries, d'Amicalement Vôtre à Côte Ouest, de Hill Street Blues à Ray Donovan en passant par New york Unité Spéciale, Engrenages, Une famille formidable ou 24, la passion n'a pas d'âge! Liste non exhaustive, disponible sur demande!
Related posts
À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous ... The Kominsky method, vieillir avec humour.

À la uneÉtudiant

Le Parlement des Etudiants :une immersion en politique

À la uneBrèvesMédias

Miss France 2020 : ce qui vous attend pour l'élection du 14 décembre sur TF1

À la uneActualitéSociétéSociété

Près de 63 000 expulsés en France au cours de l’année

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux