À la unePolitique

Manuel Valls ne défendra pas  le programme de Benoît Hamon s’il perd la primaire

Alors qu’il était invité ce matin sur RMC et BFM TV, Manuel Valls assure qu’il ne défendra pas le programme de son adversaire à la primaire, Benoît Hamon. Il ne lui mettra toutefois “pas de bâton dans les roues”.

Benoît Hamon ne pourra donc pas compter sur le soutien de son confrère (et adversaire) du parti socialiste. Invité ce matin dans l’émission de Jean-Jacques Bourdin, le candidat à la primaire de la gauche a renoncé à défendre le programme de son adversaire. “Ca me parait difficile de défendre des choses que je n’ai pas portées” explique l’ex-premier ministre. “Je suis le candidat du travail, de la fiche de paie. Il est le candidat de la feuille d’impôt. Il y a trop de points qui nous opposent”.

L’ex-premier ministre ne trahira pas pour autant le parti socialiste

S’il critique le programme de l’ancien ministre de l’éducation nationale, notamment au niveau du revenu universel, il assure ne pas lui faire défaut pour autant. Il a laissé entendre qu’il ne se rallierait pas à un autre candidat, visant Emmanuel Macron.

Pour résumer la situation, Manuel Valls “ne lui mettra pas de bâton dans les roues” résume un de ses soutiens. Il estime en revanche que Benoît Hamon ne fera pas le poids face à ses rivaux Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron. Alors que les deux candidats étaient en meeting hier soir, on remarque que l’écart se creuse. Alors que Benoît Hamon rassemblait environ 3000 personnes, Manuel Valls n’a rassemblé que 500 personnes.

 

 

Related posts
À la uneFranceInternational

Escalade des tensions Franco-Turques après la publication d'une caricature d'Erdogan

À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations #61

À la uneMédias

Eurovision Junior : "Move the world" le 29 novembre 17h sur France 2

À la uneCultureFranceLittérature

Alain Rey, figure mythique du dictionnaire "Le Robert" est mort

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux