Raphael remonte à bord de sa caravane pour nous faire voyager comme il sait si bien le faire avec un nouveau titre « L’année la plus chaude de tous les temps ». Premier single de son 8ème album « Anticyclone » à paraître le 22 septembre 2017.
Le message semble clair : l’artiste revient pour parler réchauffement climatique. Quoi de mieux qu’un artiste pour sensibiliser à la cause écologique ? 2016 a en effet été l’année la plus chaude de l’Histoire depuis le début des relevés de températures soit depuis 1880.
Dans le clip de « L’année la plus chaude de tous les temps », le réalisateur Valentin Petit alterne entre séquences du chanteur déambulant en pleine nature et scènes de sexe passionnelle d’un couple, qui semble vivre sa passion comme si c’était la dernière… C’est sur un rythme entraînant que Raphael a décidé de parler d’un sujet plus que préoccupant.
Pour son album « Anticyclone » qui laisse présager des textes engagés, l’auteur-compositeur-interprète s’est associé à Gaetan Roussel et Julien Delfaud. Sans compter les participations de Benjamin Lebeau (The Shoes) et de Mélanie Thierry.