À la uneActualitéFranceSociété

Déjà plus de 163 000 euros récoltés par Rémi Gaillard pour la SPA

La cagnotte a dépassé les 163 000 euros cet après-midi comme l’indique la page Facebook de l’humoriste.

Depuis vendredi 11 novembre, Rémi Gaillard est enfermé dans une cage de la SPA de Montpellier. Connu depuis plusieurs années pour ses nombreux happenings, il met, cette fois, son talent au service de la cause animale.

Dure vie de chien

L’humoriste entend sensibiliser aux souffrances des bêtes.
Il s’est lancé le challenge de vivre une vie de chien de refuge jusqu’à ce que 50 000 euros soient récoltés ou que tous les animaux du centre soient adoptés.

Défi réussi puisque plus du triple de la somme a été versé sous forme de donc notamment via la cagnotte Leetchi créée pour l’occasion. Mais Rémi Gaillard n’arrive plus à quitter son box tant que les dons continuent d’affluer.

Malgré tout, la vie se fait dure. Dans plusieurs vidéos en direct sur sa page Facebook, l’homme explique être à bout. Epuisé par le froid, l’enfermement, les cris de détresse des animaux autour de lui, il envisage de mettre un terme à son défi.

“Ce qui est insupportable, ce sont tous les hurlements des titous. En fait, je n’en peux plus, je suis au bout du rouleau” explique-t-il, au bord des larmes, dans une vidéo.

Ce lundi matin l’homme s’est dit plus en forme. « Cette nuit s’est quand même mieux passée, témoigne le comique. Parce que, même s’il fait très froid, j’ai réussi à apprivoiser la température. (…) Le refuge est plutôt calme et j’ai réussi à dormir quelques heures. »

Ce week-end il a reçu le soutien de plusieurs personnalités. Une grande mobilisation est née notamment à l’occasion des NRJ Music Awards organisés à Cannes samedi soir. Des célébrités comme Soprano, Estelle Lefébure, Christophe Maé, Matt Pokora, Hatem Ben Arfa ou encore Miss France 2016 ont salué l’initiative et envoyé leurs encouragements à Rémi Gaillard.

L’initiative mobilise. Des enfants se déplacent pour lui apporter des tirelires, un boulanger livre des croissants… Le président du club de football de Montpellier ainsi que les artistes du groupe Shaka Ponk ont fait le déplacement pour verser des donations importantes.

La cagnotte continue de gonfler. En plus de l’argent, déjà une quarantaine de chiens et une vingtaine de chats ont trouvé un foyer.

 

À lire aussi : 13 Novembre : les commémorations en images

Related posts
À la uneBrèvesSéries Tv

L'intégrale de The Killing sur Arte tout l'été et sur ARTE.TV pendant 9 mois

À la uneRégions

La Maison Moulin vous accueillera avec plaisir

À la uneRégions

La Villa : un restaurant idéal pour un repas avec vue sur la mer

À la uneRégions

La boulangerie Le Régal pour combler vos petits creux

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux