À la uneActualitéCultureFranceMusiqueSoirées

16ème édition des NRJ Music Awards à Cannes

Comme depuis 5 ans, Nikos Aliagas était le chef d’orchestre de la nouvelle édition des NRJ Music Awards diffusée sur NRJ et TF1. Compte-rendu de la cérémonie au MIDEM de Cannes.

Chaque année la même question subsiste : Qui ouvrira la cérémonie des NRJ Music Awards? Après Britney Spears, Psy ou encore Shakira, pour la seizième édition, c’est Coldplay qui aura cette honneur avec leur dernier succès « A sky full of stars ».
NRJ Music Awards 2014 répond comme chaque année aux attentes qu’on lui confère. Les deux grands gagnants de la soirée sont Kendji Girac et Matt Pokora. Le premier qui raffle les prix de révélation et de chanson francophone de l’année ; le second devient l’artiste le plus récompensé par la cérémonie (11 prix) grâce à son dernier awards d’honneur. Deux autres ont été attribués à Lenny Kravitz (qui a déambulé sur le tapis rouge au bras de Shy’m), ainsi qu’à Stromaé qui est venu, lui, accompagné de cinq chanteurs vêtus à son image. A l’international et au féminin, Sia remporte le prix de la chanson internationale de l’année, ajouté a celui de d’artiste féminine. Pour entretenir son mythe ou par déni, elle n’a fait ni l’honneur de sa présence ni l’attention d’un message, c’est David Guetta qui récupéra les deux colonnes d’or.
On retient aussi par ailleurs La sublime prestation de Julien Doré qui a fait monter sur scène une vingtaine de septagénaires se déhanchant sur « Paris-Seychelles » Le retour de Fatal Bazooka avec un titre inédit « Ce soir je sors sans mon sexe » et un Michaël Youn au top de sa forme qui n’a pas hésité a faire un éloge à Shy’m lors d’une remise de prix. La présence de London Grammar et de Lenny Kravitz, réhaussant le casting très francophone de la cérémonie.
On oublie par contre la prestation de Black M dont la mise en scène était très en dessous du niveau général.
Vivement l’année prochaine.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneEnvironnementFrance

Écologie : c’est quoi le « Green Gap » ? 

À la uneReportages

« Marseille : confronté au trafic », un reportage éclairant sur le fléau de la drogue

À la uneMédias

"Fifty States" : un excellent podcast pour découvrir les 50 états américains

ActualitéCinéma

10 westerns iconiques de l’histoire du cinéma

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux