Et oui, ça y est, le jour fatidique est enfin arrivé : les traditionnelles roses, les bonbons en forme de coeur et autres boites de chocolat avec emballage rouge ont à nouveau envahi les magasins. Vous l’aurez compris, cette bonne vieille St-Valentin est de retour pour notre plus grand bonheur (ou pas).

Alors si tu es célibataire et heureux de l’être ou dans la tristesse la plus totale face à ta solitude, voici 7  idées (inspirées de témoignages) pour t’aider à survivre pendant le jour des amoureux :

1 – Réconforter tes potes qui sont dans la déprime

Ophélie a 21 ans et est célibataire depuis plusieurs mois. Sa St-Valentin, elle compte la passer en mode « girl power » avec sa colocataire trentenaire qui vit mal le bonheur des autres couples. Mais c’est aussi le cas d’Aurélie, 23 ans qui a « toujours une pote déprimée avec qui boire un verre ». Cette année, elle accompagnera donc une de ses amies qui, en plus de mal vivre l’évènement, bosse dans une entreprise qui baigne à fond dans l’ambiance de cette fête.

Quand ton crush voit le message mais ne répond pas

2 – Ligue des champions : Réal/PSG

« Les 8èmes de finales de Ligue des Champions au même moment me font me dire que c’est cool d’être solo » affirme Maxime, 22 ans. De quoi se retrouver entre pots et profiter pleinement devant la tv ou dans un pub en criant toute sa rage sur Kurzawa.

Quand ta copine commence à parler de mariage

3  –  Le/ la sex friend :

Marie, 22 ans, est célibataire pour la St Valentin, « comme chaque année ». Pour celle de 2018, son plan c’est de passer un moment agréable et sans prise de tête avec ce garçon qu’elle fréquente de temps en temps : « Je trouve ça juste drôle. Et pour célébrer,  je pars en date avec mon sex friend à une soirée organisée dans un musée ».

4 –  Faire la/le Bridget jones, mais entre amis

« Je vais probablement capter mes amis célibataires pour faire une soirée chill. Glace, bière, un peu à la Bridget Jones » s’amuse, Benjamin,23 ans.

5-  Oublier son ex

Car oui, oublier son ex est une activité à part entière. Nicolas (22 ans) était encore en couple il n’y a pas si longtemps de ça. Et cette année, la fête des amoureux lui fait penser à son ex : « Ça me donne un peu le cafard » confie-t-il. Pour pallier à ses idées noires, il a décidé de sortir faire la fête avec ses potes garçons, de quoi se vider l’esprit et le compte en banque.

Quand ton ex s’affiche sur instagram avec sa nouvelle conquête

6-  Se masturber

Théo (22 ans) est lucide et ne passe pas par quatre chemins : « Ce soir ? je me masturbe! » annonce-t-il avec humour mais sincérité. La légende dit que l’on n’est jamais mieux servi que par sois-même, alors faites comme Théo.

7- Ne rien faire

Parce qu’au final, c’est un jour comme les autres et qu’une session Netflix , c’est amplement suffisant.