Marlène Schiappa, accompagnée de Myriam El Khomri et Roselyne Bachelot, se produira sur la scène du théâtre Comedia le 7 mars prochain dans Les monologues du vagin.
C’est la comédienne Stéphanie Bataille qui a sollicité la membre du gouvernement pour représenter la pièce de théâtre féministe d’Eve Ensler.
La secrétaire d’Etat à l’Egalité entre les femmes et les hommes a convaincu Roselyne Bachelot et Myriam El Khomri de participer à la pièce : « Marlène Schiappa m’a appelé. J’ai dû dire ‘oui’ en dix secondes », confie au JDD Myriam El Khomri, ancienne ministre du Travail.
Elle a pensé aux deux anciennes ministres car elles appartenaient toutes les deux à différents bords politiques. En effet, Roselyne Bachelot a été ministre sous Nicolas Sarkozy dans un gouvernement de droite tandis que Myriam El Khomri a été ministre sous François Hollande.
« Cela fait partie de mon engagement de ministre. Sur la feuille de route que m’a remise Édouard Philippe, on me demande de mener ce combat culturel », se justifie Marlène Schiappa.
Annoncée fin janvier, les premières répétitions de la pièce ont démarré jeudi dernier. Les trois femmes feront une représentation unique le 7 mars prochain, la veille de la journée internationale de la femme. L’ensemble des bénéfices de la soirée seront reversés au Collectif féministe contre le viol (CFCV).