À la uneActualité

Les 5 infos de la semaine à retenir

 Ça y est, c’est vendredi ! L’occasion de faire un point sur l’actualité qui a marqué cette semaine. Voici pour vous les 5 infos de la semaine à retenir.

 1- Le Pen définitivement condamné pour ses propos sur les chambres à gaz

En avril 2015, Jean-Marie Le Pen, ancien président d’honneur du Front National, avait déclaré à plusieurs reprises que les chambres à gaz de la Shoah constituaient un détail de l’Histoire. La Cour de Cassation a condamné mardi le fondateur du FN à 30 000 euros d’amende pour ses propos.

2 – Sarkozy va être jugé dans l’affaire des écoutes téléphoniques

 L’ancien président de la République va être jugé devant un tribunal correctionnel. Dans l’affaire des écoutes du président de la République, le leader de droite est soupçonné de « corruption active » et « trafic d’influence »Nicolas Sarkozy est suspecté d’avoir tenté de corrompre un magistrat de la Cour de Cassation, Gilbert Azibert. L’avocat de Nicolas Sarkozy, Thierry Herzog est aussi jugé pour« corruption active »« trafic d’influence » et « violation du secret professionnel ». Gilbert Azibert, lui, sera jugé pour « corruption active »« trafic d’influence » et « violation du secret professionnel ».

3- Nordahl Lelandais avoue le meurtre d’Arthur Noyer

Nordahl Lelandais est une nouvelle fois passé aux aveux jeudi 29 mars. L’ancien militaire est bien responsable de la mort d’Arthur Noyer. Le jeune homme de 24 ans avait disparu à Chambéry vers 4 heures du matin dans la nuit du 11 au 12 avril. Nordahl Lelandais avait reconnu le meurtre de Maëlys il y a quelques semaines.

4 – Un ex-candidat Insoumis mis en garde à vue pour « apologie du terrorisme »

Stéphane Poussier, ancien candidat de la France Insoumise, a été mis en garde à vue hier matin pour apologie du terrorisme. La raison de cette garde à vue ? samedi, il s’est félicité sur Twitter de la mort du colonel Arnaud Beltrame, tué par balle par le terroriste de Trèbes, dans l’Aude.

5- Les diplomates russes expulsés simultanément de 16 pays dans le monde

À la suite de l’affaire Skripal, durant laquelle un ex-espion russe avait été empoisonné, le Royaume-Uni a décidé d’expulser les diplomates russes du pays. Suite à cette décision, de nombreux pays ont décidé de faire de même par solidarité.A ux Etats-Unis, il s’agit donc de plus de 60 diplomates russes expulsés.

Related posts
À la uneSéries Tv

Peter Lenkov, showrunner de Magnum et MacGyver, viré par CBS

À la uneActualitéPolitique

Elections présidentielles 2020 : les atouts de Joe Biden, grand favori

À la uneBrèvesMusique

Simony, la comète du rap français que rien n’arrête

À la uneHigh TechInsolite

Emmanuel Macron félicite les nouveaux bacheliers sur TikTok

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux