À la uneActualité

Les héros de dessin-animé Olive et Tom sont de retour !

Olive et Tom

Une adaptation du célèbre manga de football des années 1990 Olive et Tom arrive. Elle sera disponible sur une plateforme de diffusion en ligne, le 2 avril prochain.

Anime Digital Network (ADN) fait revivre les partenaires de jeu de la génération Y. Les 52 premiers épisodes de la série Olive et Tom seront diffusés sur la plateforme en ligne dès la semaine prochaine.

Olive et Tom, qu’est-ce que c’est ?

Olive et Tom, champions de foot est une série télévisée d’animation japonaise. Composée de 128 épisodes de 22 minutes, elle raconte la vie du jeune Olivier Atton, qui rêve de devenir le meilleur footballeur au monde. Avec l’équipe de sa ville, il rencontre et affronte tous les meilleurs joueurs du pays. Il se lie d’amitié avec certains, d’autres deviennent ses plus redoutables adversaires. En France, le dessin-animé est diffusé dès le 5 septembre 1988 sur La Cinq.

Comment la série revient-elle sur les écrans ?

Cette nouvelle adaptation se concentre sur les tomes 1 à 14 du manga, publiés au Japon dès 1981, comme à l’origine. Comme l’indique ADN: “Chaque épisode sera diffusé chaque lundi en H+1 (avec le Japon). Mais si vous le ratez, il sera possible de le regarder à nouveau. La plateforme permet son téléchargement sous un mois au travers de ses plateformes : applications pour smartphones, Android TV, Chromecast, et Apple TV.

 

Enthousiasme général

Sur les réseaux sociaux, les adeptes du rectangle vert se sont, pour la plupart, réjouis de cette annonce. Tous ont noté la nouvelle formule, plus moderne. Mais de la formule “une passe, un crochet, et on a marqué”, certains ont su se remémorer des interminables moments de suspense dès lors qu’un des joueurs frappaient de loin. Reste à savoir si cette nouvelle aventure sera digne du mythe nippon. Réponse mardi.

 

À LIRE AUSSI… Le dessin animé Winx Club devient une série live pour Netflix

Related posts
À la uneActualitéInternational

L'Algérie ferme ses frontières aériennes au Maroc

À la uneActualitéFrance

51% des Français déclarent ne plus croire en Dieu

À la uneActualitéCulturePop & Geek

Apple refuse le retour du jeu Fortnite sur son store

À la uneFranceNon classé

Une soirée inédite 100% électro au château de Versailles

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux