Covid19: Nouveaux cas de Coronavirus en France, le point sur l'évolution de l'épidémie dans le monde .

À la uneFootSport

Ligue 1 : Une folle course à trois

Ils se battent tous pour la deuxième place, L’OL, L’OM et Monaco ont un seul objectif en tête, se qualifier directement pour la phase de poule de la ligue des champions en clôture de cette trente-sixième journée, chacun y a mis du sien pour l’emporter et rester au contact de L’OL

Jouer avant les autres peut être un avantage, et L’OL a parfaitement su exploiter cette option avec la réception de Troyes au Groupama stadium. Les hommes de Bruno Genesio n’ont pas livré une partie extraordinaire mais ont su concrétiser lors de leurs approches décisives sur les buts troyens, Traoré à deux reprises qui termine la saison en pleine bourre et Cornet a parachevé un succès qui a compté dans la balance comptable de cette journée de Ligue 1.

Des poursuivants accrocheurs

L’OL comptait provisoirement quatre points d’avance sur Monaco et cinq sur L’OM. Alors pour les Lyonnais il aurait fallu un faux pas monégasque. Mais l’équipe du rocher a parfaitement répondu aux gones malgré une victoire en fin de match et poussive face à des Caennais combatifs et assurés de se maintenir dans l’élite. Les joueurs de Jardim ont réalisé une très belle opération et retrouvé le goût pour les fins de matches décisives. Un double de Sylla est les joueurs de la principauté ont quitté la Normandie avec un nouvel esprit de conquête.

L’OM nage sur l’eau depuis le début de son épopée européenne sur la phase à élimination directe. Les Phocéens n’ont connu qu’une seule défaite contre Lyon en championnat. Ils sont depuis toujours derrière les rhodaniens. Mais cette équipe marseillaise ne veut pas lâcher cette deuxième place pour un ticket en aller simple en ligue des champions. Les joueurs de Garcia ont clôturé la réponse des Monégasques aux Lyonnais avec un petit mais très précieux succès deux buts à un.

Mais les olympiens ont aussi eu une bonne nouvelle et l’esprit breton y est décidément pour quelque chose. Cette fois-ci les joueurs de Garcia joueront les premiers le week-end prochain en ouverture de la trente-septième journée de ligue 1. De là, à s’imposer c’est une autre histoire, gare à la météo bretonne qui pourrait assombrir le soleil marseillais avant une finale de Ligue Europa au Groupama stadium de L’OL.

Related posts
À la uneActualitéBeauté-hommeSanté

Covid-19 : Suivez l'évolution du Coronavirus en France et dans le monde.

À la uneActualitéFrance

Abattoir Sobeval, entre magouilles ministérielles et mensonges organisés

À la uneActualitéInternationalSociété

Coronavirus : une molécule pourrait être un remède miracle made in china?

À la uneBrèvesMédias

Morning Night : Michael Youn revient sur M6 le 19 mars

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux