À la uneActualitéSport

1er bouquet pour Kristoff !

La 12ème étape du Tour de France 2014 s’est déroulée ce jeudi entre Bourg-en-Bresse et Saint-Etienne (185,5 km). C’est Alexander Kristoff qui s’est imposé pour la première fois de sa carrière.

Les étapes se suivent et ne se ressemblent pas ! Les conditions climatiques ont fait parler d’elles quand les participants étaient dans le Nord. Aujourd’hui, ce n’est donc pas la pluie qu’il faut regretter mais peut-être la chaleur étouffante qui s’est abattue sur le Alexander-Kristoffparcours. Et l’issue de l’étape a elle aussi été une belle surprise. Alors que le vainqueur du jour savoure sa victoire, on se remémore ses dernières performances : l’éternel second a enfin franchi le pas après avoir été devancé à Lille et à Reims. Sans doute une grande satisfaction pour celui qui remonte à la 125ème place au classement général et offre à son équipe (Katusha) sa première étape victorieuse.

Rien à signaler côté maillot jaune : Vincenzo Nibali conserve ce qui commence à devenir sa tunique habituelle sans trop forcer. Sobre et sérieux, il aura néanmoins fort à faire sur les deux prochaines étapes pour continuer de mener la cadence puisque les coureurs vont traverser les Alpes. Un passage souvent fort en rebondissement et en suspense. C’est toujours l’australien Richie Porte qui surveille de plus près l’italien, avec 2 minutes et 23 secondes à rattraper.

Une déception pour les français : le vainqueur de l’étape précédente, Tony Gallopin, termine la journée avec plus de 5 minutes de retard sur Kristoff. Celui que certains propulsaient déjà en tête de liste pour la victoire finale après une prestation très convaincante la veille chute donc à la 20ème position et devra montrer un tout autre visage pour confirmer les espoirs placés en lui. Mais il n’est pas le seul à entretenir le rêve d’un français couronné sur les Champs-Elysées (scénario inédit depuis 29 longues années) : Romain Bardet et Thibaut Pinot occupe respectivement les 4ème et 5ème place après 12 étapes. Et aujourd’hui, c’est un autre Tricolore qui s’est démarqué : Arnaud Demare vient compléter le podium derrière Peter Sagan. De bon augure pour la suite.

Classement de l’étape :

Place Coureur Temps / Ecart
1 à 04h32’11 »
2 à
3 m.t.
4 m.t.
5 m.t.
6 m.t.
7 m.t.
8 m.t.
9 m.t.
10 m.t.

Classement général :

1 à 51h31’34 »
2 à 02’23 »
3 à 02’47 »
4 à 03’01 »
5 à 03’47 »
6 à 03’56 »
7 à 03’57 »
8 à 04’08 »
9 à 04’18 »
10 à 04’31 »
About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFaits Divers

Pourquoi l’avocat Christophe Bruschi fait polémique ?

ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux