À la uneEnvironnementFaits Divers

2 000 sacs en plastique retrouvés dans l’estomac d’un chameau

Un chameau a été retrouvé mort avec 2 000 sacs en plastique dans son estomac. L’animal aurait succombé à des saignements intestinaux dus à l’amas de détritus.

Le 23 mars, un chercheur a fait une macabre découverte à Dubaï. Marc Eriksen a découvert le corps d’un chameau mort enterré dans le sable. L’animal avait dans son estomac l’équivalent d’une grosse valise en sacs plastiques. Au total, ce sont 2 000 sachets qui ont été extraits de sa dépouille.

Marc, qui étudie la pollution en mer depuis 20 ans, n’avait jamais vu quelque chose de tel. « Je croyais avoir tout vu. Mais avec les chameaux, on atteint de nouveaux sommets dans l’horreur. » déclare-t-il. Car en effet, Markus n’en est pas à son premier chameau découvert mort dans ces circonstances. Depuis 2008, 300 d’entre eux ont été retrouvés avec des détritus dans le corps.

Le chercheur explique les déchets ont des conséquences dramatiques pour les animaux qui les ingèrent : « Ils provoquent des ulcères, une très forte gêne et une sensation permanente de satiété. » Chez le chameau qui a été retrouvé, les sacs en plastique ont causé des saignements intestinaux, des occlusions, une déshydratation et une malnutrition.

Marc a alerté sur la pollution globale qui sévit dans le monde et sur ses conséquences. Selon lui, d’autres animaux tels que des éléphants et des rennes subissent le même sort chaque jour. 

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédiasSociété

Est-ce que le Conseil d’État sauve C8 ?

À la uneFranceInternationalPolitique

Pourquoi Emmanuel Macron a fait scandale en Haïti ?

À la uneFranceMédias

C'est quoi "Love is Blind", cette nouvelle émission animée par Teddy Riner ?

À la uneFaits DiversFranceSociété

Est-ce que Pierre Palmade va aller en prison ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux