À la uneActualitéBrèvesFrance

200 000 euros volés au zoo de Beauval

Dans la nuit de samedi à dimanche, des malfaiteurs ont volé 200.000 euros stockés dans deux coffres-forts du zoo de Beauval.

Des malfaiteurs se sont introduits dans le locaux du ZooParc de Beauval (Loir-et Cher) dans la nuit de samedi à dimanche, et ont forcé deux coffres-forts détenant de 150 000 à 200 000 euros. Un de ces coffres a été retrouvé au bord d’une route par des employés du parc dans la matinée, le second un peu plus tard dans la journée. Les malfaiteurs sont parvenus à les vider avant de prendre la fuite.

Le directeur du zoo Rodolphe Delord confie à l’AFP :  » le ou les voleurs sont passés par une fenêtre malgré la présence de plusieurs véhicules de sécurité. Il était, ou ils étaient très bien renseignés, très préparés. Une partie de l’argent ne sera pas utilisable car le coffre était verrouillé par des caissons à encre. Il y avait de l’encre partout. »

Pas le premier cambriolage

En 2015 le parc animalier avait été la cible d’un vol d’animaux. Sept tamarins lions à tête dorée, dix ouistitis argentés et deux tortues d’Hermann avaient été portés disparus. L’enquête s’était terminée, début 2017, par une ordonnance de non-lieu.

Related posts
À la uneCinémaCulture

Quels ont été les 10 plus gros succès au box-office en France en 2025 ?

ActualitéCinéma

On regarde ou pas ? Bob l'Éponge : un pour tous, tous pirates ! L'aventure loin de Bikini Bottom

À la uneSociété

D'où vient la tradition de prendre des "bonnes résolutions" ?

À la uneFranceSociété

Colère des agriculteurs : est-ce que ça va gêner les fêtes de Noël ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux