ActualitéHigh TechInternationalPop & Geek

2015 : le boom de la PS4

Lancée en novembre 2013, la console de la firme japonaise Sony n’en finit pas de se vendre. Déjà 18,5 millions d’exemplaires ont été vendus, dont un plus de 4 millions durant les dernières fêtes de Noël.

Sony a de quoi se réjouir. Après le piratage informatique que la firme a subi il y a quelques jours et les ventes à la peine de ses smartphones et de ses tablettes, c’est une bonne nouvelle que vient d’annoncer Sony. Sa dernière console vidéo s’est vendu à 4 millions d’unités durant les fêtes de fin d’année. Soit un total de 18,5 millions depuis son lancement il y a près d’un an. « C’est un succès remarquable pour ces consoles » se félicite Kazuo Hirai, le patron du groupe, lors d’une conférence de presse qui précède l’ouverture du salon annuel d’électronique grand public International CES, à Las Vegas.

Des chiffres au plus haut

81,8 millions. C’est le nombre de jeux PS4 vendus en support physique et numérique au 4 janvier 2015. 17,8 millions d’entre eux ont été vendus fin décembre 2014. Le réseau en ligne Playstation Plus compte presque 11 millions d’abonnés. Il permet d’utiliser la console pour lire des films, des programmes télé, de la musique et d’autres contenus numériques. Une véritable performance pour PS Plus qui a été lancé il y a un peu plus d’un an et qui devrait continuer de croître dans les prochains mois avec les sorties de Street Fighter V, Final Fantasy XV, The Tomorow Children ou encore Metal Gear Solid V.

La Playstation 4 devant la concurrence

Les principaux concurrents de la console de Sony sont la Xbox One de Microsoft et la Wii U de Nintendo. Et elle les surpasse largement. La Xbox One s’est vendue à 7 millions d’exemplaires. Malgré cela, Sony reste dans le rouge. Le groupe se dirige en effet vers sa cinquième perte nette annuelle. Les ventes de la PS4 devraient continuer d’augmenter avec sa mise sur le marché chinois courant janvier.

 

About author

Animateur de HyperLink et Rédacteur-en-chef Pop Culture, spécialiste en univers virtuels et jukebox itinérant.
Related posts
ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Fallout, adaptation réussie du jeu vidéo

ActualitéCinémaMusique

5 artistes partis trop tôt

ActualitéSéries Tv

Fiction française 2023 - 2024 (ép. 1) : quelle est la réussite de la saison ?

High Tech

Les Reines de la Crypto : Les Femmes Qui Façonnent l'Avenir des Finances Numériques

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux