À la uneActualitéSportTennis

2019 : l’année de Gaël Monfils ?

Le numéro 1 français Gaël Monfils réalise pour l’instant un début de saison tonitruant avec une 18ème place à l’ATP et une mentalité de vainqueur retrouvé

Un jeu retrouvé

Il impressionne et semble boosté à 100% pour peut-être réaliser LA saison de sa carrière. C’est l’état d’esprit véhiculé par Gaël Monfils en cette année 2019. Agressif, adroit, sérieux et surtout heureux, Monfils confirme tournois après tournois sa belle forme. Titré à Rotterdam et demi-finaliste à Dubaï et Sofia, Monfils de son surnom “Sliderman” à de quoi être satisfait.

Pour imager ce beau début de saison, voici l’un des matchs référence pour Gaël contre le Grec Stefanos Tsitsipas à Sofia :

La décla’ de Roger Federer 

“Si c’était rangé dans la tête de Gaël Monfils, il aurait au moins 10 Grands Chelems”

C’est l’une des déclarations tennistiques qui a retenu notre attention le mois dernier. Qu’en pensez-vous ? Monfils a-t-il encore le potentiel pour enfin gagner un Grand Chelem ? La saison est encore longue pour le savoir…

Comment voir la suite de la saison ?

Récemment touché aux tendons d’Achille au Master d’Indian Wells, Monfils a déclaré forfait alors qu’il s’apprêtait à affronter Dominic Thiem en 1/4 de finale. Une blessure qui stop la bonne dynamique du Français mais qui ne douche en rien les ambitions du Parisien. Mieux vaut prévenir que guérir.

Dans tous les cas, la saison est encore longue est nul doute que Monfils a les ingrédients pour effectuer une grande saison. Les prochaines échéances sont, sans grosse blessure, claires : Roland Garros 2019. Gaël aura cœur de briller devant son public. Les enjeux sont immenses sur des gros tournois comme ce dernier, le Français aura l’occasion de remonter au classement ATP. 6ème mondial à l’ATP en novembre 2016, va-t-il pouvoir égaler ou dépasser son meilleur classement mondial ? La suite de la saison s’annonce alléchante !

En attendant, c’est farniente et repos avec sa chérie Elina Svitolina qui elle, est 5ème joueuse mondiale au classement WTA.

À lire aussi : https://vl-media.fr/tennis-atp-wta-saison-2018-2019/

 

About author

Rédacteur web - Coordinateur de rédaction
Related posts
À la uneActualitéFootSport

Ligue 1 : Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OL

À la uneActualitéFormule 1Sport

Grand Prix du Japon : Mercedes de nouveau sur le toit du monde !

À la uneBrèves

« C’est du gâteau » : L’émission à la française de Netflix

À la uneActualitéFootSport

France Turquie : un match qui sort du cadre sportif ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux