À la uneActualitéGénération Y: Ce que les jeunes pensent des jeunes

David Benbassat, directeur général de Bien’ici: “C’est compliqué de chercher un logement dans un endroit qu’on ne connaît pas”

C’est compliqué de chercher un logement dans un endroit qu’on ne connaît pas“. David Benbassat, directeur général de Bien’ici, a compris la problématique récurrente des étudiants en recherche de logement.

Quel est l’objectif de Bien’ici?

C’est un site qui a l’ambition d’aider les étudiants, notamment à trouver le bien qui correspond le mieux à leurs critères: le temps de transport, la proximité avec des lieux de vie étudiante, la surface et le prix. La recherche de logement peut être anxiogène pour les étudiants autant que pour leurs parents. Elle implique de longues recherches, un déplacement pour la visite, puis pour le déménagement. Bien’ici prend en compte ces difficultés et propose une expérience de recherche très différente.

Qu’est ce que Bien’ici apporte de neuf par rapport aux autres plateformes de mise en relation entre agences et particuliers?

Il y a un moteur de recherche spécifique pour les étudiants. Ils peuvent ainsi sélectionner des filtres qui ont été pensés pour eux. Notamment: le temps de transport souhaité entre le lieu de stage ou l’école de l’étudiant et son logement, la proximité par rapport aux commerces et autres autres commodités (restaurants, parcs).

Les critères de surface et de prix peuvent changer selon les étudiants, par contre, l’invariable, c’est l’accessibilité aux infrastructures universitaires. Il y a donc une cartographie 3D qui permet à l’étudiant de visualiser la rue ou le quartier qu’il a repéré et de les situer par rapport à son université ou son lieu de stage. Il est même possible de faire des visites virtuelles. L’étudiant peut voir par exemple l’état neuf ou non du logement en question.

Ainsi, Bien’ici s’assure que toutes les info soient disponibles à propos du bien et de son environnement. Ce sont des réponses concrètes aux difficultés liées au déplacements, difficultés que rencontrent habituellement les étudiants et leurs parents.

Quels conseils donneriez-vous aux étudiants utilisant votre plateforme?

Bien’ici apporte des conseils et un éclairage avisé sur “comment s’y prendre” pour trouver le bien idéal. Pour avoir le choix, il faut commencer les recherches tôt. La location est un marché très saisonnier, la plupart des biens partent entre juin et Septembre. Fin Août, l’offre a déjà largement baissé. Pour les jeunes bacheliers, il faut s’y prendre dès le bac en poche. Il faut être très réactif et là encore la question des déplacements peut compliquer leur démarche, d’où l’intérêt des visites virtuelles.

Il faut aussi se renseigner sur les coûts mensuels supplémentaires: appartement non meublé, facture d’eau et d’électricité, impôts locaux, installation Internet entre autre.

Ensuite, il faut créer des alertes personnalisées, pour être informé au plus vite quand un logement se libère ou quand une nouvelle offre arrive sur le marché.

Et quel type de bien conseillez-vous?

Le choix dépend des exigences des étudiants et des parents. Par exemple, si les parents préfèrent que leurs enfants soient dans un environnement sécurisé, ils pourront plutôt opter pour une résidence étudiante.

La colocation permet de réduire les frais liés à l’alimentation ou à l’accès Internet, mais est un choix qui dépend des préférences de l’étudiant.

En bref, Bien’ici propose une expérience de recherche différente, qui se veut simple et rapide, avec de nouvelles fonctionnalités. C’est approprié aux étudiants comme en témoigne la recherche par temps de transport. La plateforme a deux ans maintenant et se développe vite. Ce service plaît aux étudiants car on a des afflux de plus en plus importants des profils qui recherchent des petites surface -les étudiants.

Pour plus d’info: https://www.bienici.com/

A lire aussi: Comment trouver un logement étudiant à Lyon pas trop cher ?

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéFrance

L’ONG Médecins du Monde se positionne contre le pass sanitaire

À la uneSport

JO de Tokyo Jour 12 : Les sports collectifs continuent de briller. Médaille de bronze en voile, première journée compliquée pour Kevin Mayer

À la uneInternationalSéries Tv

Top 5 des dramas coréens à voir sur Netflix

À la uneCinémaCulture

Cendrillon, le conte moderne d’Amazon : la bande d’annonce est enfin là !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux