À la uneActualitéArt / ExpoCultureEconomieFranceSociétésociété

Cent vingt ans du Salon de l’Auto

Du jeudi 4 au dimanche 14 octobre se tiendra le 88ème Mondial de l’automobile à la Porte de Versailles à Paris. Le fameux Salon de l’auto innove jusque dans son nom : le Paris Motor Show.

Pendant onze jours, des constructeurs du monde entier vont se réunir pour l’événement qu’est le Salon. Un million de visiteurs sont attendus, ainsi que dix mille journalistes. Près de quarante marques exposeront leurs modèles.

Les Français seront représentés par Renault, Peugeot, Citroën, Alpine et DS.

L’Italie se montrera sous le jour du luxe avec Ferrari, Lamborghini et Maserati. Le Japon présentera ses Toyota, Suzuki ou encore Honda. Les Allemands auront leurs Mercedes-Benz, Audi, BMW et Porsche. Les visiteurs verront aussi les tchèques de Skoda, les espagnols de Seat, les roumains de Dacia, et les britanniques avec Aston Martin, Lotus, Jaguar et Land Rover.

Guangzhou Automobile Cie, le constructeur chinois, Hyundai et Kia, les coréens et Tesla l’américain finissent l’affiche.

Le plan du salon selon caradisiac.com

Parmi les nouveautés, le Mondial de l’Auto a intégré le Mondial de la Moto. De plus, un nouvel événement est ajouté au Salon : le Mondial de la Mobilité. Enfin le Mondial. Tech rassemblera soixante-quatre startups venues du monde entier pour présenter leurs propres innovations.

Aux côtés des marques de luxe, une place est réservée aux autres types de transport comme la trottinette ou le vélo. Jean-Claude Girot, le commissaire général du Salon ajoute, pour Libération: “On va avoir une population de visiteurs et une presse beaucoup plus larges. Ce n’est plus un simple salon de l’auto où on expose des voitures.”

Le Mondial s’étend également en surface, sur la Place de la Concorde. Là, des essais de voitures électriques seront proposés. Ces essais sont importants, d’abord pour l’ADN du Salon, puis d’un point de vue économique. Chaque année, des milliers de commandes sont passées pendant l’exposition.

À​ ​lire​ ​aussi: 914 km/h: sa voiture se fait flasher à la vitesse d’un avion

Related posts
À la uneActualitéBrèvesNumériqueSociété

Facebook espionnait les utilisateurs IOS à travers la camera

À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Goldorak, ce qui se cache derrière la VF de la série | La loi des séries #333

À la uneActualitéBrèvesCinémaCulture

Joker : des scènes enlevées car trop folles

À la uneActualitéCinémaCulture

Le Mans 66, une grande Histoire vitesse grand V

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux