Vous ne savez pas quoi faire ce weekend ? Plus de souci à se faire, VL vous a déniché cinq idées de sortie cool pour passer une bonne fin de semaine !

Pour les manuels

« Partagez un instant d’artisanat » avec Wecandoo. Le principe est simple: cette plate-forme vous met en relation avec différents artisans. Ensuite, vous avez le choix entre plusieurs ateliers : réaliser un parfum « sur-mesure » en découvrant « l’univers de la parfumerie« , fabriquer de la mozzarella avec deux artisans fromagers, un porte-monnaie avec une maroquinière, ou encore vivre « la vie d’un boucher » . Il y en a pour tous les goûts, ne reste plus qu’à choisir l’atelier qui vous plaît.

Pour les petits budgets et surtout les touristes

Cette idée prend son inspiration d’un article du journal TheGuardian. Ici c’est simple, il vous suffit de sortir, « choisir un inconnu et copier secrètement sa route« . Non, ce n’est pas une vanne, laissez-moi vous expliquer. En suivant cet étranger, vous allez très certainement découvrir des endroits que seuls les locaux connaissent. Une sorte de « guide touristique« , sauf que vous ne payez pas et qu’il faut vous faire discret. On évite donc de le suivre lorsqu’il pénètre un espace privé (résidence, appartement) et bien évidemment, on respecte l’espace de cet inconnu.

Une envie d’insectes ?

manger des insectes à Paris (Crédit : Giphy)

C’est connu, les insectes sont naturellement riches en vitamines, protéines, minéraux, fibres… Le restaurant Inoveat, dans le deuxième arrondissement, propose une « cuisine soucieuse de l’environnement » avec, par exemple, des grillons ou des ténébrions. Pourquoi ne pas agrémenter vos plats grâce au moulin à insectes mis à votre disposition ?

Pour l’apéritif vous pouvez acheter des boîtes d’insectes à emporter et des barres protéinées pour le goûter. Miam !

L’escape game « SAW »

L’équipe de LeavinRoom s’est inspiré de la saga « Saw » pour créer cet escape game qui risque de vous laisser des sueurs froides…  Installé à Paris depuis juin, votre « instinct de survie » va être soumis à rude épreuve. Le jeu se fait par équipe de trois à cinq personnes. L’entrée, quant-à-elle, est interdite aux moins de quinze ans.

Les plus classiques

Paris est une mine d’or culturelle, la capitale regorge de musées et de sites remarquables. Pour en citer quelque uns : le Louvre, la Tour Eiffel, les jardins du Trocadéro, la Sainte-Chapelle, le jardin des Tuileries, le Pont Alexandre III, la Basilique du Sacré-Coeur de Montmartre

À lire aussi : BON PLAN : les French Days sont de retour !