À la uneActualitéInternationalsociétéVoyages

28 victimes dans le déraillement d’un tramway à Lisbonne

Au coeur de la capitale portugaise, un tramway de bois s’est encastré dans un immeuble du quartier de Lapa. Il a fallu une cinquantaine de secouriste pour sortir les victimes du véhicule qui a déraillé.

C’est à Lisbonne, peu après 18H heure locale (19h pour Paris) vendredi soir que l’accident s’est produit. Un tramway a déraillé. Plus qu’un simple véhicule, il s’agit d’un véritable monument touristique pour la ville. C’est dans le quartier de Lapa, où les rues sont étroites et les immeubles relativement rapprochés que l’accident à eut lieu. Le tramway qui roulait vraisemblablement trop vite, aurait loupé le virage et serait venue se fracasser le long d’une façade d’immeuble, le faisant ainsi dérailler.

On a vu le tramway débouler à toute vitesse. Le conducteur avait l’air paniqué et le tramway a déraillé en arrivant au virage“, a expliqué un témoin de l’accident à la chaîne RTP.

L’opération de secours aura nécessité une cinquantaine de pompiers de la capitale portugaise. Les pompiers ont dû en désincarcérer une dizaine. Le nombre totale de victimes monte à 28.

Sem palavras.Acabei de receber do meu Pai, um eléctrico que se virou à porta da minha casa.Inédito.

Publiée par Francisco Moura Pinheiro sur Vendredi 14 décembre 2018

Mais les 28 victimes de l’accident s’en sortent avec plus de peurs que de mal. Selon les pompiers de Lisbonne, aucune blessure ne serait à déplorer, uniquement des blessures légères et superficielles.

 

Lire aussi : Suivez en direct l’acte V des Gilets jaunes

Related posts
À la uneActualitéCinéma

Qu’est ce qu’on appelle “la chronologie des médias”

À la uneCinémaCulture

Avant l'arrivée de Robert Pattinson, qui sont ces acteurs qui ont déjà incarné Batman ?

À la uneActualitéFaits DiversFrance

5 éléments pour comprendre … l’affaire Nordahl Lelandais

À la uneSéries Tv

Le tournage de Paris Police saison 2 (Paris Police 1900) commence

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux