High Tech

3 conseils pour sécuriser son habitation au moment de partir en voyage

On a toujours l’impression d’oublier un détail en préparant ses prochaines vacances. On doit sans arrêt passer en revue tout ce que l’on a prévu d’emmener pour être certains de ne rien oublier. Mais il y a un détail que l’on oublie trop souvent c’est de bien sécuriser son domicile. La plupart des cambriolages se produisent au moment des vacances. 

Voici donc 3 conseils à ne pas négliger pour éviter les lendemains de vacances douloureux.

Confier les clés de votre logement à un voisin et / ami digne de confiance

Si les cambriolages sont particulièrement courants durant les vacances, c’est que les voleurs ont bien repéré quelles maisons étaient “sans vie” donc inoccupées. La première des règles est de prévenir vos voisins que vous partez. Ça paraît simple mais ils pourront constater plus facilement un problème.

Une vie qui vit est une maison plus “sûre”. Laissez les clés à votre voisin et demandez lui, en même temps qu’il arrosera les plantes, d’ouvrir les volets le matin, les fermer le soir, d’allumer des lumières, … tout ce qui pourrait laisser entendre que quelqu’un habite dans la maison et qu’elle n’est pas vide. Vous pouvez aussi équiper votre maison d’un allumage automatique à heure fixe. Mais n’oubliez pas qu’un voleur “futé” qui repère les lieux, pourrait s’en apercevoir.

Equiper votre domicile en système d’alarme

Cela semble être le B.A BA mais protéger son habitation en installant une alarme est la base. Et en la matière, le nec plus ultra existe et on ne recule devant aucun sacrifice. Aujourd’hui, c’est terminé les alarmes au bruit assourdissant. La technologie permet qu’une alarme se déclenche sans que l’on s’en rende compte. Le voleur a à peine le temps de comprendre, que la police est déjà là. On trouve également des systèmes qui permettent de plonger l’habitation dans la fumée en cas d’intrusion. 

Vous pouvez enfin aussi via des systèmes d’alarme surveiller ce qui se passe chez vous en votre absence, et prendre des photos et vidéos qui peuvent toujours servir.

Renforcer “la solidité” de votre maison

Si on ne souhaite pas tout miser sur la technologie, on peut aussi opter pour une habitation solidement sécurisée. Optez pour des verrous très solides à toutes les entrées de votre habitation ; installez une porte d’entrée blindée (en faisant bien attention car les prix peuvent grimper) ; équipez vos fenêtres soit en double vitrage infranchissable, soit en volets métalliques robustes.
Ne négligez pas non plus à l’intérieur de protéger vos effets les plus précieux comme les bijoux ou l’argent. Le bon vieux coffre-fort est toujours utile et efficace.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneHigh Tech

Harcèlement en ligne : Twitch lance un nouvel outil

High Tech

Comment optimiser vos plus belles photos ?

High Tech

Comment choisir son site de pari sportif ?

High TechInternationalNumérique

Cryptomonnaie : tout le monde peut-il miner ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux