Covid19: Nouveaux cas de Coronavirus en France, le point sur l'évolution de l'épidémie dans le monde .

À la uneActualitéInternational

310 nouveaux slogans adoptés par la Corée du Nord.

Le régime totalitaire et dictatorial de Corée du Nord a adopté 300 nouveaux slogans pour le 70e anniversaire de la création du parti unique au pouvoir. 

Rien de nouveau pour la population opprimée, c’est devenu naturel pour des habitants qui subissent perpétuellement un renforcement de la propagande. Et comme à son habitude, la Corée du Nord n’a pas lésiné sur les moyens pour diffuser ces slogans. Partout, il y en a partout ! Sur les mur dans les villes, dans les livres, à la radio, à la télévision, la machine totalitaire dans toute sa splendeur.

Néanmoins, cette création de slogans est particulièrement fournie puisque 310 formules à la gloire du régime de Kim-Jong-un et de ses prédécesseurs sont venus nourrir le masse déjà conséquente d’injonctions. Et tout ça pour célébrer la fondation du seul et unique parti au pouvoir: le Parti des travailleurs de Corée.

Des slogans dignes de la devise nationale: “Un pays prospère et puissant”. Les slogans appellent les nord-coréens à se surpasser pour la Corée du Nord dans les domaines militaire, scientifique (comme la conquêtes spatiale), social, patriotique ou encore de l’éducation. 300 points d’exclamation viennent donner un ton enthousiaste à chaque slogan. Etonnamment, le ton n’est pas uniquement ambitieux, il se veut aussi rassurant, menaçant et même agressif.

De plus, certains mots reviennent à plusieurs reprises dans ces 310 slogans comme les mots “laissez-nous” présents une plus de cent fois dans la longue liste d’injonctions. Et plus surprenant encore, “féérie” est mentionné à cinq reprises tel que dans ce slogan “Laissez-nous construire notre pays comme le plus puissant dans le monde, dans la féerie d’un peuple, comme l’ont tant souhaité les grands camarades Kim Il-sung et Kim Jong-il!
Ce n’est, pourtant, clairement ce que viendrait en tête directement lorsque la Corée du Nord est évoquée, bien au contraire ! Il est difficile d’admettre, bien que nous vivions à des milliers de kilomètres de Pyongyang, qu’habiter dans la dernière dictature stalinienne soit féérique …!

Kim Jong-Un, actuel dictateur de la Corée du Nord depuis 2011.

Kim Jong-Un, actuel dictateur de la Corée du Nord depuis 2011.

Quelques exemples des 310 slogans glorifiant la Corée du Nord:

Pour commencer, ces slogans honorent la dynastie régnante, les Kim. C’est la seule dynastie communiste de l’Histoire, fondée, en août 1945 par Kim Il-sung, le grand-père de Kim Jung-un,  dictateur depuis le décès de son père, Kim Jong-il en 2011. Si l’actuel dictateur est, logiquement, encensé par ces slogans, ce sont le fondateur et son fils qui reçoivent le plus d’éloges:

«Armons-nous fermement avec les idées révolutionnaires des grands camarades Kim Il-sung et Kim Jong-il!»

«Les drapeaux portant les images rayonnantes des grands camarades Kim Il-sung et Kim Jong-il voleront à jamais dans les rangs révolutionnaires et permettront seuls d’atteindre la victoire et la gloire, nous incitant toujours à de nouvelles victoires!»

«Que tout le peuple forme plusieurs cercles pour former une forteresse autour du respecté camarade Kim Jong-un!»

Par la glorification des capacités militaires (forces armées et armada) de la Corée du Nord, le régime exalte le patriotisme et l’unité de la Nation:

«Notre unité monolithique est notre plus grande œuvre et l’arme la plus puissante de notre révolution!»

«Si l’ennemi ose envahir notre pays, anéantissez chacun de ses hommes jusqu’au dernier, de sorte qu’aucun d’entre eux ne survive pour signer l’acte de capitulation!»

«Envoyer le plus grand nombre de “missiles” idéologiques capable d’endommager sévèrement l’ennemi et d’inculquer une confiance absolue du le peuple et de l’armée dans la victoire!»

Enfin, le parti unique n’est pas appelé (pour rien) le Parti des travailleurs de Corée. A l’image de l’URSS, le Parti communiste nord-coréen porte au plus haut la capacité et la nécessité de la Corée du Nord d’être autonome, d’être indépendante pour subsister. Ainsi, un nombre important de slogans est réservé à la place  que doit occuper le travail agricole (culture céréalière, pêche…) dans la société.
Le régime veut, par tout moyen, éviter les famines qui ont déjà frappé, à plusieurs reprises la Corée du Nord. En ce sens, il semble que les dirigeants souhaitent résoudre les problèmes de malnutrition chronique au nord de la péninsule coréenne.

«L’Agriculture est une tranchée en première ligne du front de la campagne de défense du socialisme et la construction d’un géant économique!»

«Le riz et le socialisme sont de l’engrais!»

«Produire des cascades de fruits et que leurs doux arômes remplissent l’air sur une mer de pommiers au pied du col de Chol!»

«Faisons de notre patrie un pays de champignons en portant leur culture à un niveau scientifique, intensif et industrialisé!»

«Que ce pays socialiste retentisse de la Chanson du Gros Poisson Haul et soit imprégné de l’odeur parfumée de poissons et autres fruits de mer!»

Related posts
À la uneBrèvesSéries Tv

New York Unité Spéciale renouvelée pour 3 saisons supplémentaires

À la uneCinéma

Candyman : la bande annonce du remake de Jordan Peele est là

À la uneBrèvesMusiqueSéries Tv

The Eddy : découvrez le teaser de la série de Damien Chazelle

À la uneActualitéCinémaFrance

Césars : Roman Polanski renonce à sa participation

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux