CultureMusique

« 33 tours avec l’Ina » : des inédits d’artistes édités sur vinyles !

Désormais, les amateurs de chanson française et de jazz pourront pré-acheter sur le site internet de Diggers Factory, une plateforme communautaire de pressage de vinyles à la demande, des 33 tours culte issus des extraordinaires collections de l’Ina !

Les premiers concerts de Serge Gainsbourg à la radio française, Ray Charles et son big band au Palais des Sport en octobre 1961, le triomphe de Dalida à l’Olympia le 8 décembre 1961…Ces pépites conservées par l’Ina sont enfin accessibles au grand public et aux collectionneurs en édition limitée. Expérience musicale inédite au rendez-vous !

Grâce à Diggers Factory, artistes, labels et ayants-droit peuvent produire ou rééditer des vinyles sans risque et sans frais, en maîtrisant le contrôle de toute la chaîne de production. Le principe est simple : réunir un minimum de précommandes pour chaque projet afin de lancer le pressage des vinyles.

Avec 33 tours avec l’Ina, le public peut désormais profiter des moyens modernes pour se rapproprier le meilleur de la musique.

Related posts
A LA UNEMusique

Boro700 : les propos polémiques du rappeur qui lui valent les plaintes d’Éric Ciotti et Christian Estrosi

A LA UNECultureMusiquePeople

Ariana Grande : la raison qui la pousse à se retirer de la vie publique

A LA UNEMusique

David Guetta bientôt sur le Walk of Fame : les critères pour décrocher son étoile

A LA UNECultureFrance

Ce que l'on sait sur l'annulation du spectacle de Gérard Darmon à Paris

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux