À la uneBrèvesCinéma

36 quai des orfèvres : une suite 20 ans après ?

Alors que son dernier film Overdose sort sur Prime video vendredi 4 novembre, Olivier Marchal a confié quel était son prochain film d’envergure.

Le retour du réalisateur

C’est le grand retour du réalisateur Olivier Marchal qui nous promet un spectacle haletant avec son dernier film Overdose. Le film met en scène le trajet d’un Go fast entre l’Espagne et la France, sur fond d’enquête tumultueuse et d’histoire sentimentale. L’ancien flic devenu réalisateur est lucide et vit avec son temps, il fait toujours des films comme au cinéma. Il ne change pas sa façon de travailler et ne se cache pas d’être produit par une plateforme de streaming. « Les plateformes, heureusement qu’elles sont là, parce qu’il n’y a presque plus de films qui se font » confie t-il en interview, pour Voici. Son prochain projet est de faire un film-évènement, de préférence en salle, pour les 20 ans d’un de ses plus grands succès : 36 quai des orfèvres (2004) !

Daniel Auteuil et Gérard Depardieu dans 36 Quai des Orfèvres (2004)

36 quai des orfèvres : la suite ?

Ce film devenu culte avait rassemblé un duo de choc : Gérard Depardieu et Daniel Auteuil. 2 millions de personnes avaient rejoint les salles obscures pour découvrir ce thriller aussi haletant que réaliste. Ce dernier avait reçu 8 nominations au césars ! Dans ce nouveau projet, Olivier Marchal désire faire réapparaitre Daniel Auteuil. Sur le modèle des films comme Novembre, Simone ou Bac Nord, le cinéaste a exprimé son désir de faire un film « évènement ». Autrement dit, un film qui impose la nécessité d’être vu par le poids de son sujet ou de son succès d’antan (quand c’est une suite). Le premier volet était sorti en novembre 2004, peut-être peut on espérer le voir en 2024 ? On l’espère fortement, dans tous les cas, le réalisateur a annoncé en exclusivité à la Lettre de l’audiovisuel, travailler sur ce projet prometteur.

A lire aussi : Avatar 2 La voie de l’eau : la nouvelle bande annonce est là

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Après Paris Police 1900 et 1905, voici Paris Police 1910

À la uneMusique

Quels sont les 5 tubes qui vont faire votre été ?

ActualitéCinémaPop & Geek

10 répliques cultes de la saga Shrek

À la uneCinéma

"Creation of the Gods" : la superproduction chinoise est-elle inspirée d'une histoire vraie ? 

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux